Composition Eau de parfum Olympea Legend Paco Rabanne

Paco Rabanne

Paco Rabanne signe une composition de légende pour son parfum Olympéa

La maison Paco Rabanne fit le choix de nous proposer l’univers des dieux de la Grèce antique en 2013 avec Invictus, l’athlète invincible, puis de l’accompagner de sa dulcinée en 2015 l’irrésistible déesse Olympéa qui envoûte tous les dieux sur son passage.

La déesse nous ouvrira les portes de son paradis de vanille salée et sensuelle en nous faisant découvrir chaque année de nouvelles façons de s’en parfumer ; en 2019, elle osera même l’exotisme brûlant avec Olympéa Legend.

Olympea Legend, quand la vanille se fait fruitée et liquoreuse, une nouvelle sensualité nait

Olympéa Legend nous propose une nouvelle vision de la sensualité vanillée créée originellement en 2015 par Anne Flipo, Loc Dong et Dominique Ropion.

Effectivement, les différents flacons composés autour d’Olympéa Eau de Parfum ont chacun leur tour diffusé l’accord de vanille salée, colonne vertébrale de la création originelle, en des accords tantôt puissants de notes solaires et animales pour Olympea Intense, tantôt une fraîcheur aquatique pour Olympéa Aqua ou bien encore une déferlante d’ambre gris fleuri en Olympéa Aqua 2018.

Avec Olympéa Legend, le voyage se fera en 2019 en une vanille exotique à souhait entre notes fleuris et solaires, nouvel accord de prune liquoreuse et profondeurs là aussi inédites de fève tonka. Nous l’aurons donc compris, la nouvelle création Olympéa de 2019 jouera une nouvelle fois du contraste pour nous séduire avec de grandes originalités olfactives mais toujours aussi sensuelles.

L’accord vanillé signature d’Olympéa Legend prend sa force en des notes exotiques et estivaux

Pour ce Olympea Legend, le célèbre flacon très héroïque de la Grèce antique dessiné par l’artiste Marc Aurèle (cela ne s’invente pas !) est conservé à l’identique, cependant il est marqué par les reflets orangés puissants du jus qu’il enferme, comme si cet Olympéa Legend était le fruit des dieux ou un fruit qui deviendrait liqueur par un sublime vieillissement, ou une intervention divine ?

Olympéa Legend sera marqué aussi par un grand nombre de changements olfactifs en rapport au flacon originel et aux différentes déclinaisons. Car, quand bien même la puissance de ses accords pourrait nous rapprocher d’Olympéa Intense sorti en 2017, Olympéa Legend a préféré jouer d’un accord fleuri-fruité plutôt que de fleurs solaires (fleurs d’oranger et tiaré) comme cela fut le cas dans le flacon de 2017.

Olympéa Legend débutera son précieux voyage en des notes rares et précieuses de fleurs de palmier qui, sans aucun doute, nous évoquent le soleil et la chaleur tout en se faisant très féminine. Puis au cœur, la vanille est bien sûr toujours aussi crémeuse cependant, mariée à une note de prune confite, elle prend une densité liquoreuse et quelques forces épicées. Enfin la note d’amande de fève tonka apporte une rondeur poudrée à l’ensemble tout nous évoquant aussi bien sûr cette fameuse coumarine qui apporte à nouveau le sel à la vanille emblématique d’Olympéa. Irrésistibles les profondeurs sensuelles d’Olympéa Legend nous plonge dans un voyage exotique qui ne s’arrêtera guère…

Sans aucun doute la sensualité exotique de ce nouvel opus Olympéa Legend ne pourra laisser personne indifférent !