Eau de parfum Olympea Legend Paco Rabanne

Paco Rabanne
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

La légende des parfums Olympéa se poursuit...

Paco Rabanne est un véritable artiste dans l’âme, dont chaque création est toujours très attendue.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 16-03-2019
41 €
Acheter ce parfum

En effet, Paco Rabanne ne se contente pas de concevoir de simples parfums. Il nous raconte une histoire par chacune de ses œuvres et nous plonge dans un univers à part entière. Avec Olympéa, l'ambiance est intemporelle. Ce jus semble venu tout droit de la Grèce antique, tout en préservant une modernité déconcertante. Il est comme un élixir tombé tout droit de la montagne des dieux pour inonder le monde des humains de toute sa saveur. Cette fois, Olympéa nous ouvre d'ailleurs un nouveau chapitre de son histoire et devient Olympéa Legend.

Olympéa Legend, le parfum d'une femme puissante et déterminée

Olympéa Legend est une fragrance inédite qui nous compte le récit d'une nouvelle héroïne. Il se destine à toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux, et qui n'hésitent pas à briser toutes les certitudes sur leur passage et à faire voler la banalité en éclats. Aux frontières du temps, Olympéa Legend est un parfum fascinant, au goût d'aventure. Sauvage et épique, il révèle la femme conquérante qui sommeille en vous. Olympéa Legend est un élixir liquoreux, conçu pour célébrer la victoire. Irrévérencieux et sensuel, il ne laisse personne indifférent, et promet déjà de vous faire succomber à la tentation !

Olympéa Legend, un nectar liquoreux dans un flacon antique

Olympéa Legend est décrit comme étant « une fleur du désert sur sable chaud. Une addiction de prune salée-vanillée. Un duel au soleil renversant qui aime la peau. Infiniment ». Sur le plan purement olfactif, cela se traduit d'abord par la présence de fleur de palmier, ingrédient inhabituel, et infiniment luxuriant. Sa fraîcheur est ici associée à une impression solaire immédiate. La prune, quant à elle, donne un côté plus velouté et liquoreux à cette essence. Notons toutefois qu'elle est ici travaillée de manière salée, une touche inattendue qui donne plus de relief à cette fragrance. Le cœur d’Olympéa Legend regorge également de vanille, ingrédient très utilisé dans la parfumerie pour femme, et réputé pour sa sensualité. Suave et langoureuse, la vanille dégage ici une douceur sucrée et fumée, quelque peu épicée. Enfin, la recette d’Olympéa Legend s'adoucit encore en sa base, par la présence de fève tonka, un ingrédient voluptueux, au souffle amandé.

Olympéa Legend nous est présenté dans un flacon à la silhouette déjà mondialement célèbre. En effet, il reprend le visuel de ses prédécesseurs et mélange avec brio les codes antiques à une esthétique très contemporaine. Le flacon d’Olympéa Legend forme un cercle parfait et prend une allure divine. Il repose sur une couronne de métal cuivrée, travaillée en godrons. Cette forme est loin d'avoir été choisie au hasard et évoque à elle seule les lauriers de la victoire, faisant écho à toute la puissance de la déesse Olympéa. Le style de cette bouteille est très Art Déco. Seule réelle différence avec ses prédécesseurs : le verre d’Olympéa Legend s'assombrit et devient plus ambré qu'autrefois.