Cela fait plusieurs années que la maison Nina Ricci nous plonge dans un tourbillon de féerie et de bonheur grâce à son parfum Nina. Ce joli prénom féminin incarne sans conteste l'un des jus les plus célèbres de tout le rayon de la parfumerie féminine.
En savoir plusNéanmoins, il ne cesse de se réinventer pour nous plonger dans un univers toujours plus acidulé. En cette année 2017, il semblerait que Nina Ricci n'ait pas dérogé à la règle. À l'occasion du printemps, la marque a décidé de nous dévoiler son tout nouveau parfum. Celui-ci se nomme Les Gourmandises de Nina et mise une nouvelle fois sur la sucrerie pour nous charmer.
Le retour du best-seller de Nina Ricci
Nina Ricci se caractérise par un style très féminin, souvent poétique et un brin audacieux. Aussi, comme pour coller parfaitement à cette image, l'enseigne décida, en 2006, de créer une sorte d'héroïne parfumée. Nommée Nina, celle-ci est rapidement devenue le best-seller de l'enseigne. Incarnation parfaite d'une vision très optimiste de la vie, Nina est un parfum à la fraîcheur désarmante et au charme fou. Celui-ci est semblable à une jeune femme s'amusant d'un rien et s'enveloppant d'un sillage élégant de gourmandise. A la fois chic, parisienne, éblouissante et insouciante, Nina est une héroïne que l'on ne se lasse pas de redécouvrir. Il faut dire que l'enseigne fait tout pour faire perdurer la notoriété de son parfum. Nina Ricci réinvente celui-ci à l'occasion de chaque printemps. C'est donc dans ce contexte que Les Gourmandises de Nina a vu le jour. Toutefois, notons que cette dernière version a clairement accentué la part sucrée et appétissante de ses prédécesseurs.
La nouvelle recette des Gourmandises de Nina
Les Gourmandises de Nina est de loin le plus sucré des parfums de la collection Nina. Celui-ci conserve cependant une intense fraîcheur. Ainsi, malgré son aspect très généreux et enveloppant, Les Gourmandises de Nina parvient à rester aérien. En ce sens, il est très agréable à porter, même lors d'une chaude journée d'été. Il débute par une saveur de citron. Cet agrume dépose ici un voile hespéridé. Puis, Les Gourmandises de Nina ose l'exotisme de la pina colada. Cet accord associe la senteur de l'ananas à celle de la noix de coco. De même, la présence de fruit de la passion renforce cet aspect gourmand et pétillant, comme directement venu de l'autre bout du monde. Enfin, la base des Gourmandises de Nina accentue la féminité de l'ensemble en ose le gardénia. Celui-ci est néanmoins enveloppé de praline et de caramel. Les Gourmandises de Nina nous est livré dans un flacon très inspiré de la silhouette de ses prédécesseurs. En forme de pomme, celui-ci symbolise à merveille la tentation du parfum qu'il contient. Intégralement laqué d'un rose tendre, le tout est recouvert, sur sa partie supérieure, d'une multitude de petites billes colorées. Cela lui donne un côté très positif. Pour un peu et ce parfum ressemblerait presque un bonbon ! Son côté raffiné, quant à lui, transparaît au travers de son cabochon vaporisateur doré. Ainsi, Les Gourmandises de Nina est semblable à un fruit presque féerique.