Composition Eau de parfum Loverdose Red Kiss Diesel

Diesel

Sortie en 2015 « Loverdose Red Kiss », met l’amour au cœur des émotions. Créée en 1978, Diesel est une marque italienne qui se caractérise en étant une référence absolue dans le monde du jean. La marque affiche alors un look jeune, rebelle, anticonformiste. La saga « Loverdose » commence en 2011, avec la fragrance du même nom. Elle sera suivie par « Loverdose Tatoo » en 2013, puis par « Loverdose Red Kiss ». Cette dernière est l’essence la plus séductrice et addictive. Il faut en effet savoir, que « Loverdose » vient des mots « love » et « overdose ». Tout un programme…

Loverdose Red Kiss, une séduction nommée Violaine Collas et Mathilde Bijaoui

C’est à un duo de parfumeuse que la marque Diesel a confié la réalisation de « Loverdose Red Kiss ». Née à Grasse, Violaine Collas réussit à intégrer la prestigieuse école de parfumerie, l’ISIPCA. Violaine Collas occupe aujourd’hui le poste de « parfumeur sénior » au sein de l’entreprise Mane. Discrète et talentueuse, Violaine Collas est à l’origine de beaux parfums comme « Dans ma bulle » de Carven ou encore « Dolce Garden » de Dolce & Gabbana. Mathilde Bijaoui représente la nouvelle génération de parfumeur. Diplômée de l’ISIPCA en 2001, Mathilde Bijaoui est embauchée au sein de l’entreprise Mane. Mathilde Bijaoui est inventive et aime sortir des sentiers battus. Elle aime réaliser des parfums dotés d’un fort caractère. On lui doit de belles fragrances comme « Hommage à l’homme » de Lalique ou encore « Jacomo pour Homme » de Jacomo.

Loverdose Red Kiss, les notes d’une sensualité gourmande

« Loverdose Red Kiss » s’envole sur la gourmandise des fruits, à savoir le cassis et la pomme verte, qui s’associent à la bergamote pour un maximum de fraicheur. Originaire du nord de l’Europe, le cassis est le fruit du cassissier. À la Renaissance, le botaniste Gaspar Bohin désigne le cassis comme un « fruit de bouche ». Il faudra néanmoins attendre le 18e siècle pour que le cassis soit cultivé en France. La Côte d’Or reste le fief du cassis, dont on tire une liqueur ainsi qu’une crème célèbre partout dans le monde. En parfumerie, le cassis est de plus en plus plébiscité. Il dégage des tonalités à la fois sucrées, amères, vertes et fruitées. Puis, le cœur de « Loverdose Red Kiss » est aussi lumineux que gourmand et conjugue la fleur d’oranger, l’abricot, la noisette grillée et du cacao pour laisser un sillage des plus addictifs. Originaire de Chine, l’abricotier  s’est parfaitement acclimaté aux régions méditerranéennes. On estime que la culture de l’abricotier en France date du 16e siècle. Au 17e siècle, le jardinier du Roi Soleil, tombe amoureux de ce fruit et effectue de nombreuses plantations. En parfumerie, on obtient la note du fruit de façon synthétique. L’abricot dégage des notes sucrées, fruitées et juteuses. Enfin, le fond de « Loverdose Red Kiss » se veut ultra sensuel grâce à la présence de la fève tonka, de la vanille et du patchouli, laissant derrière lui un nuage de séduction.