
L’Interdit Édition Couture 2020 est la seconde édition couture de L’Interdit, l’eau de parfum de Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal. Givenchy y garde le jus de 2018 et grave sur le flacon un motif de dentelle de Calais noire avec la signature d’Hubert de Givenchy, motif qu’il reprend sur un rouge à lèvres et une poudre de la collection.
L’édition de 2020 contient l’eau de parfum de 2018, dans une formule identique. Givenchy y oppose un bouquet de fleurs blanches à un accord sombre : fleur d’oranger, jasmin et tubéreuse d’un côté, vétiver et patchouli de l’autre, que la maison dit plus mystérieux.
La bergamote et la poire en éclairent l’ouverture, l’ambroxan et la vanille arrondissent le fond. La maison décrit une fleur blanche résolument underground, d’une luminosité généreuse qui flirte avec l’obscurité.
Parfums proches
Notes et famille voisines, chez d’autres maisons.
- Lili FantasyJuliette Has A Gun
- WorldKenzo
- My Way NectarArmani
- L'Heure Bleue 2026Guerlain
- L’Heure Bleue x Begüm KhanGuerlain
- My DevotionDolce & Gabbana
- Lust For SunJuliette Has A Gun
- Ex VetiverJuliette Has A Gun
De la même ligne
- L'Interdit Givenchy
- L'Interdit Édition Couture
- L'Interdit Eau de Toilette
- L'Interdit Givenchy Eau de Parfum Intense
- L'Interdit Rouge
- L'Interdit Rouge Ultime
- L'Interdit Absolu
- L'Interdit Elixir
Toute la ligne dans le blog : L’Interdit de Givenchy : toute la ligne, de 2018 à 2026
D’autres parfums de Givenchy
Dominique Ropion a aussi composé
- La Vie est Belle L'Eclat Eau de ToiletteLancôme
- Alien ExtraintenseThierry Mugler
- La Vie est Belle avec toiLancôme
- Supreme BouquetYves Saint Laurent
Anne Flipo a aussi composé
- Libre L'Eau NueYves Saint Laurent
- Angel ElixirThierry Mugler
- La Vie est Belle Iris AbsoluLancôme
- La Vie est Belle x Atelier PaulinLancôme