Composition Eau de parfum Light Blue Eau Intense Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana

Quand la maison Dolce & Gabbana proposa Light Blue en 2001, les senteurs méditerranéennes de ce bel hespéridé fleuri firent une tel sensation qu’il se classa rapidement parmi les grands classiques de la parfumerie féminine. Seize ans plus tard, la belle maison de parfumerie si italienne tentera de renouveler l’exploit avec une version encore plus puissante de ces senteurs si originales dans Light Blue Intense.

Quand Olivier Cresp fait de nouveau briller la Méditerranée avec le parfum Light Blue Intense pour Femme

Light Blue puis son alter égo masculin Light Blue pour Homme firent briller au firmament les senteurs fétiches de la maison Dolce & Gabbana. Devenus véritables bestsellers de la marque, la désormais grande maison de parfumerie demanda aux parfumeurs qui créèrent ces deux légendes de renouveler leur exploit presque vingt ans plus tard avec deux versions intenses. Ainsi Alberto Morillas fit revivre Light Blue For Men avec Light Blue Intense pour Homme et Olivier Cresp, auteur de la fragrance féminine originelle composa le puissant Light Blue pour Femme.

En ce qui concerne la version féminine composée par Olivier Cresp, elle a su conserver la beauté de ses accords originels pour se renouveler en des senteurs plus sensuelles et encore plus fraîches. Comment imaginer que le parfumeur star de la planète, natif des belles terres de Grasse, n’ait pas été chercher les plus belles matières premières méditerranéennes pour renouveler avec brio son exploit ensoleillé et parfumé ?

Encore une fois le magicien des senteurs fleuries-gourmandes, créateur de l’emblématique d’Angel, nous envoûtera « de l’aura de la beauté méditerranéenne » dans un Light Blue Intense gorgé de soleil.

« Ces parfums renouvellent la fraîcheur sensuelle des accents uniques de Light Blue, les transformant en une nuance plus profonde de bleu méditerranéen. » Dolce & Gabbana pour Light Blue Intense et Light Blue Intense pour Homme.

Light Blue Intense pour Femme, son beau jasmin et sa touche de pomme granny smith

« J’aime bien le patchouli, pour sa note boisée, je l’ai utilisé dans plusieurs parfums et je continue de l’aimer énormément. Le jasmin aussi, parce que c’est une note fleurie et que ce sont mes racines. »  déclarait en 2003 Olivier Cresp.

Nous ne saurons donc guère surpris de découvrir une nouvelle fois avec Light Blue Intense les senteurs si charismatiques du précieux jasmin de Grasse dans lequel Olivier Cresp a grandi. Un jasmin qui se fait cœur de ce Light Blue Intense marié à une rose blanche toute aussi opulente ainsi qu’à un tagète pétillant.

Quant aux notes de têtes elles sont toujours aussi vives, si ce n’est croquantes, grâce à la note de pomme verte si emblématique du jus originel. Toutefois les muscs et ambres précieux se sont donnés rendez-vous dans les profondeurs de ce Light Blue Intense pour offrir à la femme fraîche et ensoleillée de fleurs un sillage à la beauté charnel typiquement italienne.

Light Blue Intense pour Femme comme Light Blue Intense pour Homme exhalent, chacun à leur façon, toute la beauté des accords pétillants originels d’Olivier Cresp et d’Alberto Morillas en des jus modernes à la puissance charismatique du charme à l’italienne.