Composition Eau de parfum Legend Night Montblanc

Montblanc

La maison Montblanc se plait à offrir des parfums qui dessinent aussi bien les traits des hommes que leurs magnifiques stylos. Avec Legend composé par Olivier Pescheux en 2011, la maison offrit à ces messieurs un parfum sophistiqué et chic tout en mettant en valeur la belle complexité de leurs différentes facettes de personnalité. L’année 2017 nous offrit une nouvelle déclinaison de ce grand cru de la parfumerie sous le nom mystérieux et si tentateur de Legend Night.

Quand les parfums Olivier Pescheux et Antoine Maisondieu unissent leurs talents pour Legend Night de Montblanc

Quand Olivier Pescheux composa Legend, il le destina tout particulièrement aux amateurs du fameux Meisterstück, stylo phare et précieux de la gamme Montblanc. Les hommes qui aiment le Meisterstück sont des hommes qui écrivent leur vie avec élégance et distinction mais sans apparat et surtout sans aucun autre luxe que celui de la qualité et du savoir-faire artisanal. Legend s’écrivit donc sous des facettes contrastées entres chaleurs et fraîcheurs intenses qui correspondaient totalement à la personnalité de ces messieurs à l’écriture si distinguée.

D’autres belles déclinaisons de Legend suivirent au cours des années, toujours signées des talents d’Olivier Pescheux. Cette fois pourtant, pour la création de Legend Night, celui qui « compose un parfum comme on écrit une partition » rencontra celui qui se décrit comme « Une fresque de Pompéi », Antoine Maisondieu !

Des talents des deux hommes va naître la belle partition de Legend Night qui s’amusera à tantôt jouer des belles sonates fraîches, tantôt à nous bercer de belles symphonies chaudes et colorées. La rencontre entre ces deux artistes parfumeurs ne pouvait qu’être explosive et véritablement créative tant Olivier Pescheux comme Antoine Maisondieu se plaisent à créer des parfums d’émotion à la fois novateurs et à la personnalité affirmée.

Legend Night ou la subtilité du mariage parfumé entre accords brûlants boisés et fraîcheurs florales et aromatiques

Entre Legend né en 2011 et Legend Night né en 2017, la différence subsiste principalement dans les matières premières utilisées au cœur comme dans les profondeurs.
Effectivement Antoine Maisondieu et Olivier Pescheux ont choisi de conserver pour Legend Night les accords frais et très acidulés du jus originel qui se plait à nous envoyer un départ fusant de lavande et de bergamote. Ils ont ajouté toutefois à ce Legend Night une note de sauge sclarée et de menthe qui viennent remplacer la note nouvelle fraîcheur de Legend.

Au cœur, Legend Night nous surprend en osant jouer de l’accord délicat de violette-pomme pour mieux nous emporter dans un bain chaud et nerveux de cèdre, de résine et de Fir Balsam. La douceur chaleur qui nous envahit de ce cœur contrasté ne se verra guère arrêtée par les profondeurs suaves et sensuelles. La vanille noire, nouvelle venue elle aussi de ce Legend Night, associée à la fève tonka nous surprennent de leurs gourmandises sombres. Mais la nuit finit par nous envelopper de ses mystères avec des patchoulis, des muscs et des cashmeran totalement addictifs…

« Une nouvelle Eau de Parfum magnétique et boisée qui révèle le charisme de celui qui la porte. » Montblanc pour Legend Night.