Avis L’Eau d’Issey Pivoine

Issey Miyaké

L’Eau d’Issey d’Issey Miyake est une véritable légende de la parfumerie. Créé en 1992, il étonna dès sa conception. En effet, la mode était alors aux fragrances très capiteuses et opulentes. L’Eau d’Issey misait pourtant sur une senteur beaucoup plus pure et aérienne. En 1993, il remporta la distinction du meilleur parfum féminin des Fragrance Foundation Awards. Exactement 30 ans plus tard, il revient sur le devant de la scène et se nomme désormais L’Eau d’Issey Pivoine. Alors, est-il à la hauteur de la légende ? Voici notre avis.

 

En savoir plus

L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake, une vision très poétique de l'eau

L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake nous séduit d'abord par l'atmosphère qu'il dégage. Il est un symbole de poésie. En effet, il s'inspire d'une eau calme, jouant avec les reflets du soleil printanier. Tout en simplicité, il mise sur l’épure, faisant parfaitement écho à l'univers du créateur. En effet, depuis toujours, Issey Miyake veut « un parfum qui ne sente pas le parfum, mais qui ait l'odeur de l'eau ». Une nouvelle fois, le pari est brillamment relevé. Cependant, il s'agit aussi d'une odyssée. Au fil de son long voyage, celle-ci s'est donc gorgée de multiples nuances olfactives. L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake rencontre plus exactement les fleurs, les fruits et les bois. Aussitôt, il semble capable de rendre le monde plus beau. Comme la pluie, il donne des reflets argentés aux villes et transforme les feuilles des arbres en des parures perlées somptueuses.

La pivoine, une senteur totalement recréée en laboratoire

Comme l'indique son nom, L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake est un parfum pour femme qui s'articule autour de l'odeur de la pivoine. Cependant, n'allez pas croire qu'il s'agit là d'une tâche aisée. En effet, l'odeur des pétales de pivoine ne peut pas être directement extraite. Celle-ci doit totalement être recréée en laboratoire. Pour L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake, cette fleur printanière et rayonnante dévoile ici un accord unique, tantôt floral, plus juteux ou plus vert. Il en résulte un sillage voluptueux, aquatique et puissant. Pour l'occasion, L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake s'associe plus exactement à de la framboise blanche et à de la poire. Cette composition s'achève par plus de profondeur et de persistance, au contact du bois de cèdre.

Le bois, un ajout bienvenu sur le flacon de L’Eau d’Issey Pivoine

Vous l'aurez compris, le bois est clairement présent dans la recette de L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake. D'ailleurs, il l'est aussi sur le flacon de ce parfum, comme pour assurer une parfaite cohérence de l'ensemble. Le sommet de L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake est plus exactement conçu en bois de frêne. Cet élément contraste avec le verre transparent. Pour évoquer la pivoine, ce dernier est teinté d'un rose délicat. Cette sculpture moderne nous séduit par son minimalisme et ses lignes épurées.

L’Eau d’Issey Pivoine d’Issey Miyake, un parfum écoresponsable

Enfin, autre bon point pour Issey Miyake : L’Eau d’Issey Pivoine réaffirme ses engagements en matière de protection des ressources et de l'environnement. En effet, ce parfum contient 87 % d'ingrédients d'origine naturelle. Il est certifié écoresponsable et est 100 % végan. Son flacon contient quant à lui 20 % de verre recyclé. Il est dénué de tout élément plastique et se compose, en son sommet, de bois naturel.