Composition Eau de parfum La Petite Robe Noire Couture Guerlain

Guerlain

En 2014, « La petite robe noire couture » fait suite à l’énorme succès de « La petite robe noire » sorti deux ans plus tôt. « La petite robe noire » étant la robe préférée des femmes modernes, il était tout naturel que Guerlain décide d’agrandir leur dressing en proposant des déclinaisons de sa fragrance star. Chic et ultra glamour, « La petite robe noire couture » s’affiche désormais avec une robe fendue laissant entrevoir un côté de la jambe. La fragrance, toujours aussi romantique, offre néanmoins, un aspect plus pétillant et plus audacieux que son ainé.

La Petite Robe Noire un triomphe signé Thierry Wasser pour Guerlain

Bien que Thierry Wasser succède à 4 générations de parfumeurs du nom de Guerlain, il faut savoir qu’il ne fait pas partie de cette famille. Cela n’empêche cependant pas, Thierry Wasser, de considérer Jean-Paul Guerlain comme son père et surtout comme son mentor. À ce sujet, il affirme « Notre relation relève de l’ordre du sensible et de l’irrationnel. Ce qui est tout à fait dans les cordes d’un parfumeur ». Thierry Wasser est un homme doté d’un immense talent, instinctif et profond qui adore les voyages et les matières premières ! Thierry Wasser s’efforce d’être fidèle à l’état d’esprit de la maison Guerlain, en perpétuant l’héritage de ses prédécesseurs. Avec son audace et son originalité, Thierry Wasser a réussi à s’inscrire brillamment dans la lignée des parfumeurs Guerlain. En 2012, il révolutionne le monde de la parfumerie avec « La petite robe noire ». On lui doit d’autres grands parfums comme « Idylle », ou encore « Mon Guerlain ».

La Petite Robe Noire Couture : Des notes pétillantes et féminines

La version « couture » de « La petite robe noire » se veut plus pétillante et sa construction est plus chyprée que l’originale. « La petite robe noire couture » débute par les tonalités fruitées et sucrées de la framboise, vite rejointe par la fraicheur de la bergamote. La framboise est le fruit du framboisier qui pousse généralement aux abords méditerranéens. En parfumerie, la framboise ne peut pas générer d’huile essentielle, elle est donc reproduite en laboratoire de façon synthétique. La framboise est utilisée dans les parfums féminins, le plus souvent au sein de compositions gourmandes, florales ou orientales. Elle dégage des tonalités pétillantes, acidulées ou sucrées. Le cœur évolue vers des tonalités à la fois florales et chyprées car il conjugue la rose, déjà présente dans « La petite robe noire », et un accord chypré-patchouli. Enfin, le fond se veut racé et ultra sensuel grâce à la présence de la fève tonka, de la mousse de chêne et du vétiver. L’ensemble est contenu dans le flacon iconique de « La petite robe noire ». Néanmoins, pour son défilé haute couture, la robe noire, toujours dessinée à l’encre de Chine, est longue, élégante et fendue dévoilant une épaule et habillant l’autre d’une bretelle nouée.

Avec « La petite robe noire couture », Thierry Wasser offre aux femmes, une nouvelle robe noire, encore plus pétillante, encore plus sensuelle…