Composition Eau de toilette La Nuit de l'Homme Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

En 2009, Yves Saint Laurent présente « La Nuit de l’Homme ». À la fois sensuelle et très masculine, cette nouvelle fragrance fait suite à « L’Homme » sorti en 2006 et sera le début d’une collection ultra virile. « La Nuit de l’Homme » est la nouvelle arme de séduction masculine. Comme la marque a souhaité mettre en place une essence virile et mystérieuse, la composition de « La Nuit de l’Homme » joue sur les contrastes. Pour ce faire, Yves Saint Laurent associe la fraicheur vivifiante des agrumes à la force des épices, le tout contenu dans un flacon très masculin.

La Nuit de l’Homme, une composition « claire-obscure »

« La Nuit de l’Homme » est une essence construite tout en opposition, qui aime joue les contrastes entre le chaud et le froid, le clair et l’obscure. En réalité, la composition de « La Nuit de l’Homme » a été particulièrement bien structurée et offre un parfum d’une rare richesse olfactive. Attirant, mais aussi ultra mystérieux, « La Nuit de l’Homme » juxtapose des tonalités très contradictoires comme la lavande et le cèdre, la bergamote et la cardamome, le vétiver et la coumarine. À mi-chemin entre sensualité et virilité, « La Nuit de L’Homme » surprend par ses associations olfactives inattendues, mais tellement addictives.

Les notes ultras sensuelles de La Nuit de l’Homme

« La Nuit de l’Homme » se définit comme un boisé-floral musc. Si la composition étonne, intrigue, elle n’en laisse pas moins un sillage ultra sensuel. On doit cette exceptionnelle composition à trois parfumeurs de renoms, à savoir Anne Flipo, Dominique Ropion et Pierre Wargnye. « La Nuit de l’Homme » débute par la fraicheur de la bergamote, mais celle-ci est vite rehaussée par la cardamome. Le cœur juxtapose la lavande, une note très aromatique et le cèdre de l’Atlas offrant des tonalités boisées. Enfin, le fond est ultra sensuel et oscille entre vétiver et coumarine. Toutes les facettes de l’homme moderne se retrouvent dans le flacon au bouchon octogonal de « La Nuit de l’Homme », qui se teinte pour l’occasion de noir. Le flacon reprend les principaux codes de son prédécesseur « L’Homme ». La couleur de son nectar est aussi mystérieuse que la composition puisqu’elle offre un somptueux dégradé de gris/noir à la fois transparent et opaque.

Après « L’Homme », Yves Saint Laurent a imaginé « La Nuit de L’Homme ». Si la séduction y est toujours très importante, « La Nuit de L’Homme » offre en plus du mystère et une infinie virilité. Inédite, la composition de « La Nuit de L’Homme » joue sur les contrastes des matières. Entre claires et obscures, les notes de « La Nuit de L’Homme » sont à mi-chemin entre sensualité et virilité.