Composition Eau de toilette Kenzo Homme Eau de Toilette Intense Kenzo

Kenzo

Kenzo Homme est un parfum qui a été créé en 1991 et qui évoque un instant volé, alors même que le jour se lève sur la nature. Avec lui, l’homme regarde vers l’horizon infini. Sa silhouette solitaire se fond avec les rivages de la terre. Icône de la parfumerie masculine, Kenzo Homme est aujourd’hui remis à l’honneur grâce au parfumeur Quentin Bisch. 30 ans après sa sortie, il donne naissance à Kenzo Homme Eau de Toilette Intense. Il semble alors mêler les notes capiteuses d’une éclaboussure salée à une texture boisée et quelques nuances plus végétales. Décryptage de sa composition.

L’accord marin et épicé de Kenzo Homme Eau de Toilette Intense

Comme l’évoque la couleur bleue de son flacon, Kenzo Homme Eau de Toilette Intense semble puiser sa source au cœur des océans. C’est un peu comme si ce parfum surgissait soudainement des eaux bleues électriques, parcourant la peau des hommes avec fraîcheur et intensité. Par conséquent, Kenzo Homme Eau de Toilette Intense s’élance sur un accord marin. Cependant, celui-ci est rapidement réchauffé par quelques épices. Ici, ses notes de tête contiennent également des baies roses. Cet ingrédient contribue à renforcer le pep’s de cette essence, tout en y ajoutant un aspect plus chaleureux. L’homme qui porte ce parfum ne manque pas de mordant !

Un cœur semblable à une peau masculine réchauffée par le soleil

Cette chaleur s’amplifie peu à peu dans le cœur de Kenzo Homme Eau de Toilette Intense. Pour preuve, ce parfum marie deux bois différents : le bois de figuier et le vétiver. Emblématique de la Méditerranée, le bois de figuier est une source de création infinie pour les parfumeurs. Il nous offre un voyage immersif au coeur de la garrigue. Doux et léger, cet ingrédient déploie une sensation très ensoleillée, comme si le soleil venait doucement réchauffer la peau des hommes après une baignade rafraîchissante. Le vétiver, quant à lui, est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la parfumerie pour homme. Originaire d’Inde, il est emblématique de nombreux pays tropicaux et dégage un souffle boisé et vibrant. Frais et légèrement fumé, il possède un souffle terreux reconnaissable entre tous.

Kenzo Homme Eau de Toilette Intense s’achève par une base réconfortante

Enfin, en sa base, Kenzo Homme Eau de Toilette Intense crée un véritable cocon douillet. Pour cela, il mise sur le bois de santal. Très utilisé dans les rituels hindous, celui-ci confère à ce parfum une aura presque sacrée. Oriental et très tenace, il offre à Kenzo Homme Eau de Toilette Intense une excellente persistance. Il est ici combiné à du bois d’Akigala, dont le profil olfactif est assez similaire au patchouli. Chaude et boisée, cette essence possède en elle des tonalités mystérieuses et subtiles.