Eau de parfum Idôle Lancôme

Lancôme
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Idôle, le parfum pour femme de Lancôme

Lancôme est l'une des plus grandes maisons de parfumerie, de maquillage, et de produits de beauté de la planète.

En savoir plus

Pour se hisser dans les plus hautes sphères du luxe mondial, elle a fait de la féminité sa principale source de créativité. Or, une nouvelle fois, c'est à la femme que Lancôme a décidé de rendre hommage. Son nouveau parfum se nomme Idôle et se destine à toutes les femmes de la nouvelle génération qui n'ont pas peur de suivre leur propre voie et de révéler leur esprit libre et déterminer. Frais et floral, Idôle surprend tout autant par son flacon que par sa senteur vivifiante.

Idôle de Lancôme, le parfum rafraîchissant d'une femme libre

Idôle de Lancôme est un parfum qui s'adresse à toutes les femmes leaders de demain et qui font de l'audace leur maître mot. Il incite toutes celles qui le portent à poursuivre de nouveaux horizons. Frais et revigorant, il explore un nouveau registre de la féminité qui ne manque pas d'audace. Pour incarner cette image, Lancôme a jeté son dévolu sur l'actrice hollywoodienne Zendaya, qui ne tarit pas d'éloges à l'égard de la fragrance : « J'aime le fait que ce soit frais et léger. Je suis très difficile en matière de parfum et Idôle sent merveilleusement bon. Je l'adore ». La jeune femme de 22 ans signe ainsi sa première campagne d'envergure en guise d'égérie.
Côté senteur, Idôle de Lancôme doit son existence à trois parfumeurs : Shyamala Maisondieu, Adriana Medina et Nadège Le Garlantezec. Ensemble, ils ont choisi de se réapproprier l'odeur de la rose turque, l'une des matières premières et les plus utilisées dans les parfums pour femmes. Idôle nous révèle toute sa richesse, déployant une saveur tantôt fruitée, fleurie ou rafraîchissante. Sa vivacité résulte également d'un apport de bergamote, un agrume méditerranéen ensoleillé et acidulé. Son souffle pétillant est renforcé par la présence d'une poire juteuse. Enfin, le jasmin vient sublimer la recette d’Idôle d'une élégance plus poudrée.

Idôle de Lancôme s'offre le flacon le plus fin du monde

Idôle de Lancôme nous est également présentée dans un flacon surprenant, conçu pour être « le premier du genre ». Sa silhouette est à la fois horizontale et nette, tout en portant une sphère dorée en son centre. L'objectif est ici d'incarner la détermination féminine. Mais alors, en quoi ce flacon est-il réellement surprenant ? Pour le découvrir, il vous suffit d'observer les côtés de son rectangle. Oui, il s'agit bien du flacon le plus fin de tous les temps ! Idôle ne dépasse pas les 15 mm d'épaisseur. Sa finesse vient contraster avec son imposant charisme. Sa couleur rose, quant à elle, évoque à merveille la féminité. Romantisme, tendresse, séduction et jeunesse sont ici rassemblées pour sublimer la dernière nouveauté de Lancôme. Notons également que le flacon d’Idôle est rechargeable, ce qui réduit considérablement son impact sur l'environnement. De même, dans un souci éco-responsable les roses cultivées par Lancôme sont extraites d'une ressource équitable.

Idôle de Lancôme est disponible dans plusieurs formats. Sa sortie est annoncée pour le 22 août 2019.