Composition Eau de parfum Gucci Bloom Gucci

Gucci
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Sorti en 2017, « Gucci Bloom » est l’incarnation de la féminité. « Gucci Bloom » a été réalisé comme un jardin luxuriant. Alessandro Michele, directeur artistique de la marque Gucci depuis 2014 affirme « Je voulais un parfum de fleurs blanches très riche, un parfum audacieux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet abondant… ». Il ne faut pas oublier que c’est le premier parfum d’Alessandro Michele, il y a donc mis toute son âme. Pour réaliser cette fragrance ravissante et ultra féminine, la maison Gucci a fait appel à Alberto Morillas.

Gucci Bloom, lorsque le parfumeur Alberto Morillas crée un jardin de fleurs blanches

Alberto Morillas est ce qu’on appelle un véritable autodidacte. Né à Séville (Espagne) en 1950, Alberto Morillas a gardé les souvenirs des odeurs méditerranéennes. Il se spécialise en chimie avant d’apprendre le métier parfumeur au sens créatif. Il gagne le titre du meilleur parfumeur en 1977 et celui de maitre parfumeur en 1998. En 1981, alors qu’il n’a que 24 ans, Alberto Morillas crée « Must » de Cartier et son succès le propulse sur le devant de la scène. Alberto Morillas est un parfumeur avant-gardiste, très créatif. Au sujet de la création de « Gucci Bloom », Alberto Morillas affirme « Quand nous avons commencé à imaginer ensemble cette fragrance, nous avions l'image d'un jardin imaginaire en tête ». On doit à Alberto Morillas de grands succès comme « Valentina » de Valentino, « Miracle » de Lancôme ou encore « Hot Couture » de Givenchy.

Le jardin de fleurs blanches du parfum Gucci Bloom

« Gucci Bloom » est une essence lumineuse et florale extrêmement féminine. Sa composition débute par du jasmin sambac d’Inde. Avec la rose, le jasmin est la fleur la plus utilisée en parfumerie. Également appelé « Jasmin d’Arabie », le jasmin sambac est originaire d’Arabie. Il fut introduit en Inde par le Duc de Toscane en 1690. Ses feuilles sont vert foncé brillantes et ses fleurs blanches sont très odorantes. Le jasmin sambac est l’emblème des Philipinnes et a été déclarée Fleur du Peuple d’Indonésie en 1990. Le jasmin est le symbole de la beauté féminine, mais il représente également la pureté. Le jasmin symbolise, par ailleurs, les 66 ans de mariage. Depuis le 17e siècle, la ville de Grasse cultive le jasmin de façon massive. Il ne faut pas moins de 7 millions de fleurs afin d’obtenir 1 kg d’essence d’absolu de jasmin. Au cœur des compositions, le jasmin sambac dégagent des tonalités sucrées, douces, suaves, vanillées, poudrées et très florales. Le cœur de « Gucci Bloom » évolue vers un majestueux bouquet de fleurs blanches continuant dans cette luminosité extrême. Les notes de cœur sont composées de tubéreuse, de chèvrefeuille et d’iris. Enfin, le fond de « Gucci Bloom » se veut ultra sensuel, car composé de muscs et de quisqualis indica. Le Quisqualis indica est un arbuste doté d’un très beau feuillage persistant. La couleur de ses fleurs change selon l’état de la fleur. Blanche à l’éclosion, elle devient rose clair, rose foncé puis rouge avant la fanaison. Le flacon est rectangulaire et sobre. D’une couleur rose pâle, il respire la féminité.