Eau de parfum Hyperbole Courrèges

Courrèges
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016
Parfumeurs

Le parfum pour femme Hyperbole de Courrèges

Courrèges est une marque peu conventionnelle bien loin des tendances trop commerciales du monde de la parfumerie. Aussi, avec le parfum Hyperbole, l'enseigne a fait preuve d'une audace inégalée.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 21-12-2016
50.5 €
Acheter ce parfum
72.9 €
Acheter ce parfum

Celle-ci n'a pas hésité à bousculer les conventions, proposant à son public un parfum au tabac revisité au féminin. Hyperbole vient alors puiser son ultra féminité dans des facettes pourtant le plus souvent décrites comme étant masculines. Il en résulte un jus racé et radieux à la sensualité particulièrement explosive.

Hyperbole, un jus fidèle à l'esprit subversif de Courrèges

Courrèges est une entreprise qui a été fondée en 1961 par André et Coqueline Courrèges. Ensemble, ils ont imaginé une marque parfaitement ancrée dans son époque, proposant des minijupes, mais n'hésitant pas à bouleverser les codes établis de la mode. Si celle-ci s’est montrée plus discrète pendant une vingtaine d'années, à la fin des années 80, il semblerait qu'elle ait aujourd'hui décidé de renaître de ses cendres et de mettre tous nos sens en émoi grâce à son nouveau parfum Hyperbole. Ce jus a été créé sous l'impulsion de ses deux nouveaux présidents, Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Ces derniers ont toujours précisé : « Nous ne connaissons pas ce milieu, mais la mode, comme le milieu d’où nous venons, est un territoire créatif ». C'est donc précisément cette imagination débordante qu'ils ont intégré dans leur parfum. Celui-ci ose l'impensable, utilisant des notes olfactives traditionnellement réservées à la parfumerie masculine pour en faire un jus follement féminin.

Courrèges métamorphose le tabac

Hyperbole est un parfum nous livrant la femme sous une nouvelle version. Celle-ci semble alors nous dévoiler une facette inédite de sa sensualité, se montrant plus audacieuse que jamais et tout aussi charismatique. À travers cette essence, ce sont tout le passé subversif de Courrèges ainsi que son message progressiste qui refont surface. Hyperbole est un parfum qui affiche une composition orientale et épicée. Celle-ci débute par une envolée incisive cousue de bergamote et de poivre blanc. Ainsi, les agrumes se font particulièrement impertinents. Puis, son cœur devient une véritable explosion de surprises. Il assemble du patchouli et du tabac, un ingrédient habituellement réservé aux hommes. Ainsi, Courrèges décrit son parfum Hyperbole comme étant un concentré de « féminité instinctive ». Celle-ci devient alors de plus en plus charismatique, s'achevant néanmoins par davantage de douceur. Hyperbole clôt sa course par un sillage ensorcelant et liquoreux contenant de la vanille et de la fève tonka. De même, Hyperbole est également un parfum étonnant en matière de design. Il nous est livré dans un flacon ressemblant à une sorte de porte-clefs géant. Tout de verre, celui-ci possède une base carrée contenant un jus orange explosif. Son vaporisateur, quant à lui, est cerné d'un cercle semblable à celui d'un porte-clefs. Ainsi, Hyperbole apparaît comme étant un parfum à emporter partout avec soi.