Flacon Flower by Kenzo

Kenzo

Le parfum Flower by Kenzo est sorti en 2000 et fait encore actuellement parler de lui. Il nous raconte le pouvoir d'une fleur singulière, entre ville et campagne : le coquelicot. Dans la nature, cette fleur est totalement inodore. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, Kenzo a décidé d'en faire un parfum. Élaboré par le maître parfumeur Alberto Morillas, il s'agit d'un jus floral et poudré, chargé d'émotion et d'onctuosité. Néanmoins, outre sa senteur, Flower by Kenzo doit également son salut à son flacon. En effet, malgré les années, celui-ci n'a pas pris la moindre ride. Alors, quel est son secret et comment est-il construit ? Décryptage de sa bouteille.

En savoir plus

Flower by Kenzo, un flacon très épuré

Flower by Kenzo s'affiche dans une bouteille dénuée de tout superflu, allant à l'essentiel. D'ailleurs, c'est précisément cet élément qui lui procure toute sa modernité. En effet, ici, aucun détail inutile n'a sa place. Le flacon de Flower by Kenzo est intégralement conçu en verre, que ce soit en sa base comme au niveau de son capuchon. Il mise ainsi sur la transparence et laisse passer la lumière, ce qui nous suggère un jus infiniment lumineux. Même le nom de la marque ou celui de la fragrance n'apparaissent pas sur ses parois, chose suffisamment rare pour être soulignée. Seul élément distinctif ? Un coquelicot s'affiche sur son verre. Sa tige parcourt toute sa base et sa fleur éclot au niveau de son bouchon. Hormis cet élément, Flower by Kenzo est totalement transparent. Indéniablement, le coquelicot est l'élément central de cette fragrance. Le message est clair et le décor est planté.

Flower by Kenzo, une bouteille entre ville et campagne

Flower by Kenzo est un parfum qui est décrit comme urbain et champêtre à la fois, à la façon d'un coquelicot. En effet, cette fleur évoque la campagne et les immenses champs rouges qui s'étendent à perte de vue. Cependant, le coquelicot a aussi le don de surgir là où on ne l'attend pas, entre deux pavés et parfois même sur le bord d'une façade. C'est donc précisément cette alliance de deux univers que l'on retrouve sur son flacon. En effet, celui-ci s'étire vers le ciel à la façon d'un building de verre très contemporain. Toutefois, il se courbe légèrement, comme la tige d'une fleur sous le vent. En ce sens, il est une parfaite combinaison de deux ambiances totalement différentes.

Trois flacons orientés différemment

Enfin, dernier élément et non des moindres : sachez que le parfum Flower by Kenzo existe dans trois contenances différentes, dans des vaporisateurs de 30, de 50 ou de 100 ml. (Il existe également sous la forme d'un vaporisateur de voyage). Or, chacun de ces flacons possède une courbure différente. En effet, les bouteilles de Flower by Kenzo sont orientées différemment en fonction de leur contenance. De même, le coquelicot est représenté différemment, à chaque étape de son éclosion.