Avis Flower by Kenzo

Kenzo

Pour célébrer son entrée dans le nouveau millénaire, la maison Kenzo eut l'idée de confectionner un parfum particulièrement original. Aujourd'hui, il s'agit encore de l'une des fragrances féminines les plus vendues de la planète. Malgré ses 20 ans d'existence, le succès de Flower by Kenzo ne se dément pas. Mais que lui vaut un tel engouement ? Voici notre avis au sujet de cette fragrance atypique et reconnaissable entre toutes…

En savoir plus

Flower by Kenzo, un coquelicot très innovant

Tout d'abord, si Flower by Kenzo possède une telle notoriété, c'est sans doute parce qu'il s'agit d'un parfum issu d'une idée très originale. En effet, Kenzo décida de confectionner une fragrance inspirée d'un coquelicot. S'il est très fréquent de voir des parfumeurs s'inspirer de fleurs pour confectionner leurs parfums, le coquelicot, en revanche, n'est jamais employé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit de l'une des rares fleurs inodores. En effet, dans la nature, le coquelicot ne sent absolument rien ! Pour concevoir Flower by Kenzo, l'enseigne a donc fait appel à l'imaginaire. Il s'agit en quelque sorte d'une métaphore du coquelicot. Si cette fleur devait avoir une odeur, laquelle serait-elle ? L'idée est surprenante. Elle est avant tout intrigante et c'est sans doute l'un des éléments qui font la notoriété planétaire de ce jus depuis des décennies.

Le coquelicot, une fleur florale et poudrée selon Kenzo

Mais alors, que peut bien sentir le coquelicot de Kenzo ? Telle est la tâche qui a été confiée à l'un des meilleurs parfumeurs de la planète : Alberto Morillas. Pour créer Flower by Kenzo, il a décidé de créer une sorte de trait d'union entre la nature et la ville. En effet, le coquelicot a le don de surgir là où on ne l'attend pas, évoquant l'esprit champêtre tout en surgissant entre deux pavés urbains. Il en résulte une harmonie subtile, élaborée à partir de trois accords successifs. Flower by Kenzo s'élance sur un bouquet vibrant et coloré de violette, de rose bulgare et d'aubépine sauvage. Puis, un souffle poudré prend le relais. Il offre ici une sensation plus chaleureuse et enveloppante. Tout en onctuosité, Flower by Kenzo s'achève par une touche plus chaude de vanille bourbon, combinée à de l’opoponax et du musc blanc.

Le flacon intemporel de Kenzo

Dès lors, il ne manquait plus à Kenzo qu'un flacon pour se révéler. Or, là aussi, il semble que Kenzo ait opté pour l'intemporalité. Très épurée, sa bouteille affiche une architecture toujours contemporaine. Le verre transparent lui offre un aspect très aérien. Le flacon de Kenzo s'étire vers le ciel à la manière d'un building, tout en se courbant légèrement comme une fleur. Là encore, il s'agit d'une parfaite alliance de la nature et de la ville.

Les publicités poétiques de Kenzo

Enfin, ajoutez à cela des publicités toujours très poétiques, mettant en scène le coquelicot, comme une fleur inondant le monde de bonne humeur et de légèreté. Vous obtiendrez donc le parfait cocktail de Kenzo pour créer une fragrance totalement immortelle… Si le coquelicot se fane dès qu'il est cueilli, Flower by Kenzo, quant à lui, est conçu pour vivre éternellement !