Composition Eau de parfum Embruns d'Ylang Guerlain

Guerlain

Embruns d’Ylang est un parfum qui fait partie de la Collection Exclusive de Guerlain. Cette dernière rassemble des fragrances d'exception, dont chacun rend hommage à une matière première spécifique adulée de la famille Guerlain. Entre fleurs sublimes, bois précieux et résines enivrantes, la Collection Exclusive de Guerlain fait vagabonder notre imaginaire par le biais des plus beaux ingrédients employés par les parfumeurs. Ici, comme le suggère le nom de cet essence, c’est l'ylang-ylang qui est mis à l'honneur. En revanche, Embruns d’Ylang de Guerlain n'est pas un soliflore. Autrement dit, l'ylang-ylang est sublimé par d'autres ingrédients, placés en arrière-plan et ne servant qu'à mettre en relief la complexité de cette fleur gorgée de soleil.

L'ylang-ylang, ingrédient central du parfum Embruns d’Ylang

L'ylang-ylang est une plante qui pousse essentiellement sur un arbuste présent à Madagascar et sur l'île des Comores. C'est en distillant les fleurs blanches de cet arbre que les parfumeurs obtiennent de l'essence d'ylang-ylang. Un arbre mature peut rapporter environ 20 à 30 kg de fleurs par saison. Or, 350 à 400 kg de fleurs d'ylang-ylang sont nécessaires pour produire un seul kilo d'essence. En d'autres termes, l’ylang-ylang est un ingrédient noble qui ne se destinent qu'à la parfumerie fine. Ici, il apporte à Embruns d’Ylang de Guerlain un côté solaire, tout en amplifiant son raffinement. Son odeur est très puissante. Elle est également très riche et complexe. Pour ses nombreux reliefs, l'ylang-ylang est très apprécié des parfumeurs. Il est tour à tour poudré, lumineux, floral, fruité et solaire. Certains parfums mettent également en exergue son souffle épicé et cuiré. Dans Embruns d’Ylang, la senteur d'ylang-ylang se montre plus ensorcelante que jamais. Lumineuse et enveloppante, elle est sublimée par d'autres matières premières contrastées, nous offrant un parfum flottant entre terre et mer.

Embruns d’Ylang de Guerlain, un parfum suave aux accents exotiques et miellés

Outre cette fleur d'ylang-ylang d'exception, Thierry Wasser, parfumeur de Guerlain, a magnifié sa composition d'autres matières premières plus exotiques, suaves et épicées. Parce que le nom de ce parfum comporte également le mot « embruns », la maison Guerlain à intégrer des touches salées dans ses notes de tête. Ces dernières donnent l'impression que cette fragrance provient directement de l'océan. La bergamote, quant à elle, lui confère une fraîcheur plus acidulée et zestée. Dans le cœur de cette fragrance, l'ylang-ylang n'est pas la seule fleur blanche utilisée par Guerlain. L'enseigne y a intégré un autre grand classique de la parfumerie féminine : le jasmin sambac. Son arôme est à la fois vert et fruité, proche de celui de la fleur d'oranger. L'ensemble est épicé de clou de girofle, comme pour réchauffer cette essence et lui donner plus de pep’s. Le patchouli vient alors charpenter sa base, amplifiant la ténacité de ce parfum, tout en lui donnant une part de mystère. Pour un rendu plus suave et séducteur, la vanille a été incorporée à sa composition. Enfin, l'iris renforce le raffinement de cette essence, tout en lui apportant une touche plus poudrée. De manière générale, il en résulte un parfum mystérieux, généreux et exotique.