Composition Eau de toilette Dior Homme Sport Very Cool Spray Christian Dior

Christian Dior

La maison Dior n’a jamais hésité à nous proposer de brillantes découvertes que cela soit en la question du choix de ses matières premières comme en la question de ses supports parfumés. En 2016 Dior et François Demachy nous ont ainsi surpris en proposant Sauvage sous forme de spray qui en plus d’être facile à emmener partout, nous ouvre les portes d’une fraîcheur instantanée idéale pour la période estivale. Cette année c’est Dior Homme Sport qui s’en va être capturé dans ce spray révolutionnaire nommé Dior Homme Sport Very Cool Spray.

Dior Homme Sport Very Cool Spray ou la dernière innovation olfactive de François Demachy

Avec Dior Homme, composé en 2005 par Olivier Polge, la maison Dior nous offrait la beauté d’un de ses parfums masculins dont seul l’homme amoureux des fleurs, Christian Dior, peut en avoir le secret. Il est vrai que depuis le succès international et intemporel d’Eau Sauvage, chaque parfum masculin a su rencontrer son public par des accords à la fois virils mais toujours sophistiqués et surtout, inédits.

En 2012 après s’être essayé à différents opus inspirés des multiples visages de Dior Homme, François Demachy proposa Dior Homme Sport afin d’explorer les facettes fraîches et aériennes de cet homme si élégant Dior Homme. En 2018, la fraîcheur de Dior Homme Sport va se faire encore plus puissante grâce à Dior Homme Sport Very Cool Spray qui s’en ira faire exploser les notes aériennes du parfum sportif grâce non seulement à une nouvelle composition mais aussi grâce à un nouveau mode de parfumage : le spray.

« J'ai modulé Dior Homme Sport en fonction de ce nouveau procédé de sprayage. Son ampleur inédite par la diffusion en nuage de micro-goutelettes a un effet physique sur le parfum. C’est un challenge inattendu, qui m’a véritablement intéressé. » François Demachy à propos de Dior Homme Sport Very Cool Spray.

Un splash puissant et tonique pour un Dior Homme Sport Very Cool Spay unique

Le spray utilisé pour abriter cette nouvelle composition de Dior Homme Sport sera relativement similaire à celle qui sortit un an auparavant pour Sauvage, nommée relativement naturellement Sauvage Very Cool Spray. Il aura l’avantage, tout comme pour Sauvage, de mettre en avant les têtes de ce parfum qui pour l’occasion sera reformulé notamment en utilisant plus la fraîcheur sous sa forme la plus douce que la tonicité de notes hespéridés plus amères, qui auraient pu être trop fortes pour ce spray révolutionnaire.

Ainsi Dior Homme Sport Very Cool Spray s’ouvre sur des notes bien plus fruitées qu’amères construites autour d’une orange sanguine fraîche mais aussi délicate grâce à une touche de poire. Le fameux cédrat d’Italie de Dior Homme Sport se fera bien plus léger. Quant au cœur de ce Very Cool spray, il sera relativement similaire au Dior Homme sport en flacon de verre en propulsant des notes de poivre, d’élémi mais aussi de jolies notes épicées et chaudes de noix de muscade. Les profondeurs sensuelles et boisées de Dior Homme Sport seront elles aussi conservées mais pour ce Dior Homme Sport Very Cool Spray elles se feront plus encore plus nerveuses grâce à l’ajout d’une note de vétiver d’Haïti.