Publicite Chrome

Azzaro

Chrome d'Azzaro fait partie des parfums les plus cultes de la planète. En effet, il a vu le jour en 1996. Depuis lors, son succès ne s'est jamais démenti. Bien entendu, plusieurs éléments contribuent à sa notoriété. Tout d'abord, sa senteur fraîche et évocatrice de la mer Méditerranée n'est pas innocente à son succès. En parallèle, son flacon bleu azur est aussi des plus séduisants. Enfin, Azzaro ne cesse de lui associer des publicités toujours poétiques. Voyons donc plus en détail ce qu'il en est de sa campagne de 2015, mettant en avant des valeurs de partage et de transmission familiale.

La mise en scène de la publicité pour Chrome d'Azzaro

La publicité pour le parfum Chrome d'Azzaro commence par la vision d'une villa blanche faisant face à une étendue bleutée. Bien évidemment, il s'agit d'une évocation de la Méditerranée, si chère à Loris Azzaro, fondateur de la marque. Ici, la scène a plus exactement été tournée à Antiparos, en Grèce. Puis, la caméra plonge dans le bleu de l’eau, avant de suivre les pas d'un enfant au cœur de la maison en question. Celui-ci s'approche de ses parents, le sourire aux lèvres… Et pour cause ! Il s'apprête juste à verser un verre d'eau sur le visage de son père, pour le taquiner, tandis que celui-ci se prélasse au soleil. Il s'ensuit alors une petite course poursuite dans les escaliers de la villa, avant que tous deux ne se prennent par la main pour faire face à la beauté de l'horizon et du paysage maritime. Tandis qu'ils se trouvent sur le bord d'une splendide piscine à débordement, ils décident de se prendre par la main et de se faire confiance pour sauter à deux dans la mer. La scène est assez simple mais la magie opère instantanément. La complicité des deux acteurs principaux est palpable, tout en étant sublimée par le titre musical « Travel where the moon pulls » de Tom Adams.

La complicité et la transmission, des valeurs essentielles au parfum Chrome

Si cette campagne publicitaire nous parle d'un père et de son fils, c'est tout simplement parce que le parfum Chrome d'Azzaro est né de la complicité entre Loris Azzaro et son petit-fils. En effet, le premier parfum masculin de la marque, Azzaro pour Homme, nous dépeignait le portrait d'un homme ténébreux, charismatique et puissant. Chrome, quant à lui, semble s'être assagi avec le temps. Avec cette fragrance, il est question d'apaisement et de sérénité. En effet, c'est en devenant grand-père que Loris Azzaro a trouvé la paix intérieure. Or, c'est précisément de cette complicité et de ces notions familiales qu'il est ici question dans cette campagne télévisuelle.

Les protagonistes de la publicité d'Azzaro

La campagne télévisuelle de Chrome doit son existence au réalisateur britannique Cristopher Hewitt. En parallèle, ce spot télévisuel s'accompagne de quelques clichés, réalisés par le photographe américain John Balson. Comme pour faire écho au flacon d'Azzaro, dans l'ensemble de ces visuels, le bleu domine… De quoi faire clairement référence à la bouteille indémodable de Chrome.