Eau de parfum Bois d'Argent Christian Dior

Christian Dior
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2004

Bois d’Argent de Dior, quand l’iris se fait roi… ou reine !

Bois d’Argent est un des magnifiques flacons de la Collection Privée de Dior mais avant cela il était surtout un des trois Colognes sorties en 2004 sous l’égide du directeur artistique Heidi Slimane.

En savoir plus

Si Cologne Blanche était plutôt classique, Eau Noire comme Bois d’Argent se présentèrent comme des jus originaux bien loin des Colognes pour hommes traditionnels. Il suffit de plonger au cœur de Bois d’Argent pour y découvrir ses merveilles !

Bois d’Argent, une fragrance exceptionnelle à la beauté androgyne signée Annick Ménardo et Heidi Slimane

Alors que Dior Addict composé sous l’air Galliano nous avait offert toute l’opulence parfumée d’une femme fatale, la collection des Colognes de Dior, composée sous l’égide d’Heidi Slimane, nous offrirait presque tout son contraire dans un bain de puretés claires obscures des plus subtiles. Cologne Blanche, Eau Noire ou Bois d’Argent, la beauté et la finesse des Cologne proposées par la maison Dior est absolue et fait battre le cœur des amoureux et amoureuses des grands parfums Dior.

En ce qui concerne Bois d’Argent, il ne serait guère complètement insensé de penser qu’il détient un fort lien de parenté avec le beau Dior Homme sorti en 2005, soit un an plus tard. Bien que les parfumeurs à la tête de leur composition soient différents, Olivier Polge pour Dior Homme et Annick Ménardo pour Bois d’Argent, il est évident que l’influence du designer Heidi Slimane avait été source d’inspiration à ces beaux et élégants fleuris masculins.

Quoi qu’il en soit Bois d’Argent n’hésite pas à se proposer comme un parfum masculin à l’élégance raffinée tant par son absolu d’iris luxueux et poudré que par ses essences mystérieuses et délicatement enfumées nous emmenant en promenade dans un bois oriental et enveloppant. Bois d’Argent peut aussi, par son raffinement extrême s’afficher comme un joli parfum féminin où la fleur vient rencontrer l’ombre pour mieux faire naître la sensualité de notes orientales.

Un fil d’argent frais pour une iris brulante, Bois d’Argent et ses découvertes merveilleuses

Bois d’Argent est né tout d’abord dans les Colognes de Dior puis fut admis dans la belle famille de la Collection Privée pour ses accords rares et son éloge élégante et originale à la matière première préférée du parfumeur : l’absolu d’iris. Bois d’argent met donc en exergue un fil frais et aromatique, un fil lumineux d’argent, qui viendra se poudrer pour mieux se confondre à un « bois » enfumé de volutes délicatement orientales.

Bois d’Argent s’ouvre donc sur des notes de tête très fraîches de baies roses et de genièvre ponctuées par l’essence d’encens du Yémen qui apporte sa chaleur végétale à ses jolies notes aromatiques. Puis au cœur, nous découvrons l’invité de marque de cette fragrance : l’absolu d’iris de Toscane bien sûr ! Magnifiée par la douceur gourmande et ambrée du miel, la note d’iris se fait velours délicat et soyeux. Enfin la myrrhe, le benjoin, le patchouli et la vanille offre à Bois d’Argent la sensualité brûlante de profondeurs boisées puissantes. Une puissance légèrement mise en sourdine par de cotonneux et enveloppants muscs blancs.

« Bois D'argent souffle un vent intime et intimiste. Un parfum laissant sur son passage flotter des notes enveloppantes et singulières. »  Icon Icon pour Bois d’Argent de Dior.