Composition Eau de parfum Aromatics in Black Clinique

Clinique

Sorti en 2015, « Aromatics in Black » fait suite au succès d’« Aromatics Elixir » sorti en 1972. Séduisante et énigmatique, la fragrance « Aromatics in Black » se défini comme orientale-chyprée. Après « Aromatics in Withe » sortie en 2014, la marque Clinique a souhaité décliner son parfum dans la couleur du noir. La femme « Aromatics in Black » est non seulement intrigante et mystérieuse, mais plus que tout, elle est irrésistiblement attirante. Grâce à sa fragrance à la fois orientale et florale, « Aromatics in Black » ne laissera personne indifférent.

Aromatics in Black, la saga Aromatics de Clinique

Tout commence en 1972. À cette époque, la marque Clinique souhaite lancer son premier parfum. Il faut savoir que tous les produits Clinique subissent des tests d’allergie et sont conçus avec l’aide de dermatologues. La sortie du parfum « Aromatics Elixir » se révèle alors en contre-courant avec cette politique. Très différent de l’image aseptisée que possède à cette époque la marque Clinique, « Aromatics Elixir » s’affiche comme un parfum à fort caractère. Avec son caractère unique, « Aromatics Elixir » a su se révéler intemporel puisqu’il fait toujours partie des 10 parfums les plus vendus au monde. En 2014, Clinique signe la première déclinaison avec « Aromatics in Withe », un parfum aromachrologique grâce auquel la famille chyprée fait son grand retour. « Aromatics in Withe » est une inspiration olfactive chargée de promesses. Sa fragrance déploie un sillage ultra séduisant. Conçu pour le corps autant que pour l’esprit, « Aromatics in Withe » enveloppe la peau d’un velours sensuel. En 2015, la marque Clinique revient alors avec une nouvelle couleur pour le moins énigmatique, le noir.

Aromatics in Black, des notes parfumées audacieuses

« Aromatics in Black » s’envole sur des notes fruitées et denses, à savoir celle de la bergamote, du pamplemousse rose et des feuilles de prunier. L’origine du prunier est incertaine, mais on sait qu’en Égypte, des prunes séchées étaient placées dans les tombeaux des pyramides. Le prunier est l’un des arbres fruitiers le moins exigeants. Il pousse dans toutes les régions et résiste au froid, jusqu’à -15°. Les prunes sont plus ou moins sphériques et allongées recouvertes de pruine, une fine pellicule cireuse. En parfumerie, les feuilles de prunier dégagent des tonalités vertes, amères, amandées et légèrement fruitées. Puis, le cœur d’« Aromatics in Black » se charge d’une immense féminité grâce à la présence de jasmin, d’osmanthus et de néroli conférant à la composition, une luminosité hors du commun. Également appelé « Olivier odorant », l’osmanthus est un arbuste originaire d’Asie. Son feuillage est persistant et son odeur est très prononcée, très florale. En Asie, la fleur d’osmanthus est cultivée depuis plus de 2 000 ans, rien que pour son odeur. En parfumerie, on obtient un absolu d’osmanthus par extraction à l’éthanol de la concrète, elle-même obtenue par extraction aux solvants volatils. L’osmanthus offre des senteurs à la fois fleuries et fruitées, proches de celle de l’abricot. Enfin, le fond d'« Aromatics in Black » est voluptueux et sensuel, car il conjugue la myrrhe, le vétiver et la fève tonka. Le flacon reprend les codes de son ainé. Toujours élégant et élancé, il arbore pour l’occasion une couleur noire qui le rend très énigmatique…