La Petite Robe Noire Black Perfecto

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

Parfum culte de Guerlain, La Petite Robe Noire est née en 2009 des mains de Delphine Jelk avant d'être légèrement transformée, en 2012, par Thierry Wasser, et d'être mondialement connue.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 09-05-2017
47 €
Acheter ce parfum

Aujourd'hui, il s'agit de l'un des best-sellers incontestés de la grande maison Guerlain. Tour à tour, La Petite Robe Noire est également devenue un rouge à lèvres mais aussi un vernis brillant nommé La Petite Robe Noire Black Perfecto. Eh bien, comme un juste retour aux choses, Guerlain a décidé de réintégrer cette appellation dans l'univers de la parfumerie. Focus sur la dernière essence de Guerlain : La Petite Robe Noire Black Perfecto.

La fragrance séductrice et gourmande de La Petite Robe Noire Black Perfecto

Tout comme La Petite Robe Noire elle-même, sa nouvelle version, Black Perfecto, a été confectionné par le parfumeur attitré de la maison Guerlain, Thierry Wasser. Bien entendu, pour cette nouvelle essence, celui-ci n'a pas souhaité métamorphoser ce parfum en tout point. Ainsi, La Petite Robe Noire Black Perfecto a bel et bien conservé l'ADN de cette collection parfumée. Il s'agit toujours d'un parfum gourmand confectionné pour une femme qui s'assume. La Petite Robe Noire Black Perfecto est l'image d'une parisienne moderne et déterminée, et n'hésitant pas à parcourir le Tout-Paris d'un pas décidé et dansant. Son audace et sa joie de vivre se caractérisent par une envolée olfactive particulièrement gourmande et fruitée. Une cerise acidulée est ainsi mêlée à la douceur d'une amande. Puis, la féminité de La Petite Robe Noire Black Perfecto prend le dessus et son cœur est enrichi de rose, reine incontestée de la parfumerie féminine. Néanmoins, n'allez pas croire que la gourmandise a totalement disparu ! Le réglisse vient encore sublimer ce parfum. La sensualité prend finalement le dessus et La Petite Robe Noire Black Perfecto s'achève par une base de cuir plus rock 'n' roll.

Lorsque La Petite Robe Noire de Guerlain s'habille de cuir

Le cuir semblait être omniprésent dans cette nouvelle version de La Petite Robe Noire. En effet, comme le suggère son nom, il est ici question de faire un clin d'œil au perfecto. Ce dernier n'est autre qu'un blouson de cuir d'équitation créé en 1928 par Irving Schott. Celui-ci a ensuite été repris par les motards et incarne mieux que n'importe quel autre vêtement l'image que l'on se fait du blouson de cuir noir. Les stars se l'arrachent et les maisons de couture en raffolent ! Celui-ci possède un petit côté rebelle sans pour autant manquer de raffinement. Or, c'est précisément ce dont il est question sur le flacon de La Petite Robe Noire Black Perfecto. Celui-ci reprend le visuel de ses aînés et adopte la forme des flacons de l’Heure Bleue et de Mitsouko de Guerlain, deux parfums créés au début du siècle dernier. On y retrouve leurs célèbres épaules en forme de virgules ainsi qu'un bouchon en forme de cœur inversé. En revanche, La Petite Robe Noire Black Perfecto a troqué sa transparence d'autrefois contre un laquage intégralement noir. Il en résulte un visuel intemporel, à la fois rebel, impertinent, raffiné et résolument urbain.