Composition Eau de parfum Valentina Valentino

Valentino

« Valentina » symbolise à merveille l’âme des Italiens. À la fois séduisante et irrésistible, « Valentina » allie tradition, modernité et féminité. Créée en 2011 « Valentina » fait suite au premier grand succès de Valentino, appelé sobrement « Valentino ». La grâce féminine est ici à l’honneur, car la femme « Valentina » incarne parfaitement bien l’idée que l’on se fait de la vie en Italie. Entre dolce vita et séduction, « Valentina » nous plonge directement au cœur de Rome… Une fragrance italienne remplie de charme.

Un duo de parfumeurs talentueux à l’origine de la composition de Valentina

« Valentina » est un somptueux bouquet de fleurs blanches réalisées par Alberto Morillas et Olivier Cresp. Né à Grasse, dans le paradis des parfumeurs, Olivier Cresp a grandi parmi les senteurs des fleurs. Il a commencé sa carrière en 1975 au sein de l’entreprise Quest avant d’intégrer Firmenich. Fils de cultivateurs de rose, Olivier Cresp adore travailler les matières premières. Authentique, Olivier Cresp aborde tout nouveau projet comme un défi ultra important. On lui doit de grandes fragrances comme « Nina » de Nina Ricci ou « Noa » de Cacharel. Alberto Morillas est né à Séville et on dit de lui que c’est un « Self-made-man ». En effet, en ce qui concerne la parfumerie, Alberto Morillas a tout appris seul. En 2003, il est récompensé pour son talent et reçoit le prix « François Coty », du meilleur parfumeur. Alberto Morillas est également le créateur de nombreux parfums, comme « Ck One » de Calvin Klein ou « Acqua Di Gio » d’Armani.

Les fleurs blanches au cœur de la composition de Valentina

« Valentina » est considérée comme un parfum « floriental à l’italienne ». Sa composition s’envole de façon insolente sur la truffe blanche d’Alba. Cette dernière est une espèce de champignons ascomycètes, beaucoup plus volumineuse et plus chère que la truffe noire. Très peu utilisée en parfumerie, la truffe blanche dégage un arôme très puissant et envoutant. Ici, elle s’associe avec la fraicheur dynamique de la bergamote. Le cœur de « Valentina » regorge de magnifiques fleurs blanches, comme le jasmin, la fleur d’oranger et la tubéreuse. Toutes trois sont des fleurs qui poussent dans des pays méditerranéens et offrent une luminosité extraordinaire. Le fond est à la fois ambré et boisé, car il conjugue le bois de cèdre à l’ambre, conférant à l’ensemble une délicate sensualité. Sa composition surprenante et sophistiquée est à l’image du flacon. De forme ronde, le flacon est surmonté d’une bague argentée où est déposée une perle noire. Le devant du flacon arbore trois belles fleurs de couleur ivoire, nude et blanche… Un modèle de modernité italienne.