Composition Eau de toilette Spicebomb Infrared Viktor & Rolf

Viktor & Rolf

La parfumerie est faite pour révéler la personnalité de la personne qui porte un parfum. Autrement dit, tâchez toujours de choisir une fragrance à votre image. Si vous êtes timide et plutôt introverti, préférez les essences discrètes. Si vous êtes sportifs et dynamique, osez la fraîcheur et la vivacité. Si vous êtes torride et explosif, optez tout simplement pour Spicebomb Infrared ! Ce parfum a été conçu par la marque Viktor & Rolf en 2021. Il se présente dans un flacon en forme de grenade rouge et noire, révélant d'emblée son côté fougueux et indomptable. Jouant dans un registre séducteur, il est une arme de séduction massive. Alors, que dissimule sa recette ? Décryptons sa composition.
 

Viktor & Rolf utilise de nombreuses épices

Spicebomb Infrared est un parfum infiniment fougueux. Tout comme ses prédécesseurs, il mise avant tout sur l'utilisation des épices. Souvenez-vous, en 2012, Viktor & Rolf décrivait Spicebomb comme une « dynamite olfactive […] La promesse d'un concentré à la personnalité explosive ». Spicebomb Infrared suit exactement la même voie. Il contient d'abord l'épice la plus chère au monde : le safran. Utilisé depuis toujours par les parfumeurs, le safran a le pouvoir de pimenter les parfums. Reproduit de façon synthétique en laboratoire, il est à la fois sombre, cuiré et miellé. Ici, il s'associe à du poivre Habanero, également considéré comme un piment ou surnommé le « poivron chinois ». Pour adoucir l'ensemble tout en préservant un côté très épicé, Spicebomb Infrared contient également de la cannelle. Idéal pour parfumer les pâtisseries, cette écorce est choyée des parfumeurs, qui l'apprécient particulièrement pour sa richesse et ses nombreux reliefs, évoluant d'une odeur chaude à un souffle plus poivré.

Spicebomb Infrared, la gourmandise des fruits rouges

Spicebomb Infrared se rafraîchit également de quelques fruits. Ici, ce sont les fruits rouges qui sont mis à l'honneur. Fraise, framboise, mure, cassis ou groseille, les fruits rouges sont des incontournables de l'été et ont le don de nous mettre en appétit. Ici, ils rencontrent l'univers envoûtant de la parfumerie, tout en rappelant la gourmandise de la pâtisserie. Au passage, les fruits rouges collent à merveille à l'univers de Spicebomb Infrared, qui s'inspire de la lumière infrarouge.

Une base enveloppante et suave

Enfin, en sa base, Spicebomb Infrared s'adoucit peu à peu. Son côté explosif cède sa place à un sillage plus charnel et enveloppant. Pour cela, les parfumeurs de Viktor & Rolf ont opté pour de la résine de benjoin, une matière première riche de nombreuses facettes. Tour à tour, celle-ci se montre vanillée, douce, amendée, miellée ou plus florale. Dans un élan lacté, le parfum Spicebomb Infrared s'achève par un nuage de tabac, plus aromatique.
Spicebomb Infrared de Viktor & Rolf « allume un jeu de séduction magnétique qui brûle comme une flamme. Il augmente la chaleur des sens, créant un crescendo de sensualité, une véritable frénésie de sentiments torrides et de séduction ».