Composition Eau de parfum So Scandal ! Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier

Depuis 2009, la collection Scandal de Jean-Paul Gaultier est incarnée par Irinia Shayk, égérie de la marque, et considérée comme l'une des femmes les plus séduisantes et sexy de la planète. Pour elle, « Paris reste la capitale du glamour, de la mode. Tout se passe ici, c'est magique ! », s'enthousiasme la mannequin qui se dit ravie de cette collaboration. D'ailleurs, c'est avec beaucoup d'entrain que la jolie brune prête une nouvelle fois son image à une variante de la gamme : So Scandal. Reconnaissable par son flacon muni d'une jolie paire de jambes, So Scandal fait déjà largement parler de lui. Alors, qu'en est-il de sa composition ?

La recette florale et lumineuse de So Scandal

So Scandal doit son existence à deux parfumeurs de talent, à savoir Daphne Bugey et Fabrice Pellegrin. Ensemble, ils ont imaginé une essence rayonnante, conçue à partir des fleurs les plus lumineuses qui soient. Ici, le jasmin sambac se révèle particulièrement opulent et généreux. Il s'associe à une tubéreuse plus délicate et poudrée. La fleur d'oranger, quant à elle, amène à l'ensemble une facette plus solaire et méditerranéenne. Ainsi, si So Scandal se montre scandaleux, il est aussi une fragrance à la douceur presque angélique. D'ailleurs, toute cette tendresse est encore amplifiée par la présence d'un accord lacté, gourmand et charnel. La framboise plus juteuse et acidulée, quant à elle, nous met l'eau à la bouche. Il en résulte une essence semblable à un filtre aphrodisiaque, à laquelle personne ne peut résister !

La composition de Jean-Paul Gaultier comme symbole de féminité absolue

Mais alors, que peut bien symboliser cette composition ? So Scandal incarne tout le rayonnement naturel des femmes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'articule autour de matières premières très lumineuses. So Scandal s'imagine comme une femme passant devant un homme, simplement vêtue d'une veste de smoking et affichant fièrement ses jambes dénudées. L'image vous paraît incongrue ? Jean-Paul Gaultier, en revanche, la trouve simplement sexy ! La femme qui porte cette fragrance crée « un choc au ralenti », scandalisant les foules, et s'amusant intérieurement des turbulences naissant dans son sillage. Avec elle, la discrétion ou la réserve ne sont jamais de rigueur et cela se remarque jusque dans la recette de son parfum. So Scandal à beau être tendre et onctueux, il n'en demeure pas moins incroyablement puissant. So Scandal est une fragrance « qui vit dans la mémoire jusqu'à l'obsession ». So Scandal est une composition qui traduit à elle seule toute l'âme de la marque Jean-Paul Gauthier. « Pour moi, confie le couturier, la règle est de ne pas suivre les règles établies et de continuer à s'amuser dans tout ce qu'on entreprend ». Ici, il obtient « un parfum très sensuel et féminin, inspiré par la femme parisienne, qui crée le scandale sur son chemin sans même le vouloir ». Vous n'avez pas froid aux yeux ? Cette essence est indéniablement faite pour vous !