Composition Eau de parfum Premier Jour Nina Ricci

Nina Ricci

La maison Nina Ricci exhale depuis des décennies une douceur subtile et délicate, des fluidités harmonieuses et féminines dans un raffinement extrême. Toujours dans « l’air du temps », les parfums Nina Ricci suivent les tendances sans y sombrer pour mieux continuer à nous faire rêver. C’est dans cet esprit que fut composé Premier Jour par les talentueux Sophie Labbé et Carlos Benaim, c’est dans cet esprit que Premier Jour illuminera le nouveau millénaire de son aura profonde…

Premier Jour ou le renouveau tendre et poétique de Sophie Labbé et Carlos Benaim pour Nina Ricci

Depuis le magnifique Air du Temps qui sut offrir aux femmes d’après-guerre un éclair lumineux et joyeux de modernités et de fleurs, la maison de parfumerie Nina Ricci n’a qu’une seule et même ambition : nous faire rêver d’ailleurs. Si L’air du Temps demeure le grand classique de la maison, d’autres magnifiques créations viendront prolonger le rêve de Robert Ricci qui ne composait que des créations parfumées pour offrir de l’amour.

Avec Premier Jour, l’amour sera là et le rêve aussi sans aucun doute ! Car Premier Jour est une composition qui se veut célébrer le nouveau millénaire comme le début d’une nouvelle histoire parfumée, d’une ère nouvelle tant pour le monde que pour les parfums Nina Ricci.

Qui mieux que la créatrice poète des fleurs Sophie Labbé et le magicien des émotions Carlos Benaim pour nous offrir alors ce Premier Jour comme le tableau d’un avenir radieux et plus doux ? Il est vrai que Sophie Labbé s’attache à raconter avec ses parfums de belles histoires, quant à Carlos Benaim il n’imagine composer une fragrance sans créer une émotion inédite et particulière. Naturellement le duo de parfumeurs saura offrir une composition originale et radieuse à ce Premier jour, loin d’être le dernier pour les parfums Nina Ricci…

Fleurs, accord dragée blanche et douceurs florales pour une fragrance Premier Jour étincelante

Premier Jour se veut être le premier jour d’un monde nouveau mais ne pourrait-il pas représenter aussi le premier jour d’une idylle romantique et passionnée qui initierait ses premiers pas dans un mariage lumineux où l’accord de dragées sera le plus parfait des compagnons ? Possible mais les deux parfumeurs de Premier Jour se garderont bien de nous le dévoiler !

Ainsi Premier jour s’ouvre sur un accord tonique mais romantique de mandarine jaune et de gardénia morning dew. Au cœur le fameux accord énigmatique de dragées blanches prend vie grâce à des notes de pois de senteur, d’orchidée, de thym et de genêt. Enfin les profondeurs de bois précieux tel le santal s’enrobent de muscs blancs et de la fraîcheur aromatique et fleurie de la méditerranéenne fleur d’hysope pour mieux se gorger de lumières ensoleillées.

« Premier Jour porte dans son sillage une relecture de la sensualité. Une élévation des sens, un parcours initiatique qui conduit de la nudité primordiale à l’accomplissement spirituel pour cette fragrance lumineuse et intime, neuve et confirmée. » Nina Ricci pour Premier Jour.