Avis Pi

Givenchy

La fragrance masculine Pi Givenchy

Sorti en 1998, « Pi » est une création originale de la marque Givenchy. En quête de génie, « Pi » aurait pu être le parfum d’Albert Einstein. Le monde de « Pi » est scientifique, intelligent, imaginaire et c’est pour cela que la composition se veut audacieuse. « Pi » est une allégorie du progrès en marche. Aussi spirituel que sophistiqué, le nectar de la géométrie force l’admiration. Pour la majorité des hommes, « Pi » évoque l’harmonie et l’équilibre, le mystère et l’infini. Signée Alberto Morillas et Jacques Cavallier, « Pi » est une essence masculine ultra chic.

En savoir plus

Un duo masculin choisi pour réaliser le parfum Pi

Givenchy a donc choisi les très talentueux parfumeurs Alberto Morillas et Jacques Cavallier, afin de réaliser cette composition pleine d’audace. Alberto Morillas est né en 1950 à Séville. Après des études aux Beaux-Arts, Alberto Morillas apprendra le métier de parfumeur chez Firmenich. Alberto Morillas est considéré comme un visionnaire et possède une sensibilité à part. On lui doit des parfums éblouissants comme « Valentina » de Valentino, « Miracle » de Lancôme ou encore « Flower by Kenzo », de Kenzo. Jacques Cavallier est depuis 2012, le parfumeur officiel de la marque Louis Vuitton. Né à Grasse en 1962, Jacques Cavallier est entré très tôt dans le monde des odeurs. Il est particulièrement inspiré par les odeurs naturelles, celles des différentes saisons. Ses compositions sont généreuses, comme son caractère. On doit à Jacques Cavallier de très beaux parfums comme « Poème » de Lancôme, « Rive Gauche pour homme » d’Yves Saint Laurent ou encore « Nina » de Nina Ricci.

Pi de Givenchy et ses ingrédients méditerranéens

Alberto Morillas et Jacques Cavallier ont choisi des ingrédients que l’on trouve tout autour de la méditerranée. Le départ est très aromatique et les notes de tête conjuguent le romarin, l’estragon, le basilic et la mandarine pour une fraicheur plus acidulée. Le romarin pousse à l’état sauvage sur le pourtour méditerranéen aux abords des garrigues arides et rocailleuses. En latin, romarin signifie « Rosée de mer ». Le romarin fait partie des plantes anciennes qui entouraient de nombreux rituels. En parfumerie, le romarin dégage des tonalités herbacées, fraiches, aromatiques et boisées. Le cœur de « Pi » s’associe aux notes plus vertes du galbanum associées au néroli. L’essence de galbanum est issue de la racine d’une plante gorgée de gomme. Boudé pendant de nombreuses années, le galbanum se définit par l’odeur d’une feuille froissée ou d’une tige coupée. Le galbanum est comme le signe du renouveau et ce qu’il existe de plus naturel. Enfin, le fond de « Pi » se veut suave et chaleureux et conjugue le bois de gaïac, la vanille, le benjoin, le bois de cèdre, le tout étant associé à une pointe d’amande amère. Le flacon de « Pi » arbore une forme pyramidale, symbole de la connaissance. Irrégulière, la pyramide est comme polie par le temps. Quant au bouchon, il se présente en couleur bronze tel un bijou antique pour accentuer l’intemporalité de la composition.

L’orginalité de la fragrance masculine « Pi » est signée Alberto Morillas et Jacques Cavallier. Le choix des ingrédients est précis et le résultat à la hauteur du parfum d’un grand scientifique.