Composition Eau de parfum Oud Glacial Réminiscence

Réminiscence

La maison Reminiscence se caractérise par un esprit bohème. En effet, l’enseigne est née grâce à deux passionnés de voyages qui s’aventurèrent d’abord dans le domaine des bijoux fantaisie avant de s’inviter dans un territoire plus olfactif. Depuis lors, Reminiscence continue à aller puiser son inspiration aux quatre coins du globe, donnant naissance à des parfums toujours surprenants, ne suivant aucune tendance. Les essences de Reminiscence sont atypiques et hors du temps. Oud Glacial ne viendra pas nous démontrer le contraire... Décryptage de la composition de ce parfum très contrasté.

Le bois de oud, ingrédient noble de la parfumerie

Une fois n’est pas coutume : commençons par la découverte des notes de tête de ce parfum. En effet, c’est là que se situe l’ingrédient central d’Oud Glacial de Reminiscence. Vous l’aurez compris, il s’agit du bois de oud ! Cette matière première est utilisée depuis des siècles à des fins médicinales et spirituelles. D’ailleurs, le bois de oud était déjà présent dans les plus anciens textes de l’humanité. Cette matière première est également toujours brûlée par les bouddhistes pour aider à la méditation. Dans les parfums, son utilisation n’est que plus récente. Néanmoins, les nez en raffolent et ne cessent de se laisser envoûter par sa richesse olfactive. Apparenté à la famille des boisés, le bois de oud est bien plus riche qu’il n’y paraît. Il est parfois ambré, animal et souvent complexe. Il offre aux parfums qui en contiennent une excellente persistance, ce qui en fait un précieux atout. Néanmoins, le bois de oud est aussi un ingrédient extrêmement cher. Très rare, il s’agit d’une résine produite par un arbre tropical lorsque celui-ci est infecté par un certain type de champignon. En choisissant d’en incorporer à sa recette, Reminiscence fait d’Oud Glacial une essence mixte très luxueuse.

Reminiscence signe un contraste saisissant entre la chaleur des bois et la menthe glaciale

Ici, la chaleur boisée du bois de oud vient contraster avec la fraîcheur de la menthe glacée et poivrée. De prime abord, ce contraste peut paraître surprenant. Totalement inattendu, il capte les sens et éveille l’attention. D’ailleurs, force est de constater que cet assemblage fonctionne à merveille et qu’il résulte d’un savoir-faire de longue date. Ici, rien ne domine, ni le côté animal et boisé du bois de oud, ni la morsure givrée de la menthe. Tout n’est qu’équilibre et harmonie ! Oud Glacial de Reminiscence dégage simplement une impression très dynamique et optimiste. Il s’avère être une très belle surprise.

Les autres ingrédients contenus dans Oud Glacial de Reminiscence

Si la menthe et le bois de oud sont les deux ingrédients principaux d’Oud Glacial de Reminiscence, notons que la recette de ce parfum est complétée par d’autres matières premières. Dans les notes de tête de cette fragrance, la douceur verte de l’amande fraîche est associée au souffle plus épicé et chaud du safran. D’ailleurs, il s’agit ici d’une autre matière première très luxueuse. Le cœur d’Oud Glacial, quant à lui, devient plus floral et sensuel. Il nous livre un trio de rose, de violette et de muguet. Enfin, l’ensemble s’achève par une base plus boisée, persistante et animale, issue du musc et du patchouli.