Composition Eau de toilette Only The Brave High Diesel

Diesel

Depuis le lancement de la gamme Only The Brave par Diesel, celle-ci nous compte l’histoire des hommes ayant le courage d'affirmer leurs convictions. Ces parfums sont vecteurs de valeurs fortes. Ils incitent ceux qui les portent à surmonter les obstacles pour atteindre des sommets. Dès lors, c'est un profond dynamisme que Diesel a cette fois taché d'intégrer à son parfum culte. Pour ce faire, l’enseigne en a créé une nouvelle version plus aérienne que les précédentes. Celle-ci se nomme Only The Brave High. Voyons donc ce qu'il en est de sa nouvelle composition.

Diesel collabore avec Nicolas Beaulieu et Carlos Benaïm

Pour élaborer son nouveau Only The Brave High, la maison Diesel a fait appel à un duo de parfumeurs. Celui-ci se compose de Carlos Benaïm et de Nicolas Beaulieu. Jusqu'à présent, ni l'un ni l'autre n'avaient eu l'honneur de travailler sur cet assortiment de parfums. Néanmoins, Diesel est une enseigne qui apprécie de changer de parfumeurs pour apporter une nouvelle vision créative dans chacun de ses jus. Le choix de Nicolas Beaulieu est assez étonnant. En effet, même si celui-ci fait parti des parfumeurs les plus renommés de la planète, il est davantage habitué à confectionner des parfums féminins. Il a su apporter ici plus d'élégance et de sensualité dans ce jus. Carlos Benaïm, quant à lui, est un créateur doté d'une parfaite maîtrise technique. En effet, avant de laisser s'exprimer sa créativité au travers des parfums, il est issu d'une filière scientifique. De ce fait, il ne se heurte pas à des contraintes techniques et maîtrises parfaitement les matières premières de la parfumerie. Ensemble, ils signent ici une fragrance particulièrement équilibrée et parfaitement harmonieuse.

Only The Brave High, un parfum doté d'une intense fraîcheur

Ce duo de parfumeurs a ici tenté de nous offrir tout le meilleur de la masculinité. Ainsi, Only The Brave High est un parfum très équilibré qui nous dépeint tous les attributs les plus séduisants des hommes. Ce jus est, tour à tour, dynamisant, aphrodisiaque, sensuel et réconfortant. Il débute par un immense sentiment de fraîcheur. En outre, Only The Brave High ose une association intense d'agrumes. Il juxtapose l'amertume du pamplemousse à la fraîcheur fusante du yuzu, un petit cédrat japonais. Qui plus est, comme si cela ne suffisait pas à rafraîchir cette composition, Diesel y a également ajouté de la menthe. Puis, Only The Brave High marque un contraste plus intense. Il remplace sa limpidité contre un souffle plus vibrant et épicé. Celui-ci nous vient directement du gingembre. Le géranium vient alors apporter plus d'élégance à cette composition. Enfin, le tout s'achève par une base plus sensuelle et boisée. L’ensemble ne manque pas d'élégance et s’enrobe finalement d’un accord ambré délicieusement charnel.