Composition Eau de toilette The One for Men Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana

« The One for Men » voit le jour en 2008 et fait suite au succès de « The One » pour femme. Sensuel et moderne, l’homme Dolce & Gabbana se montre très charismatique. « The One for Men » est également à l’image de la mode Dolce & Gabbana, élégante et raffinée. L’homme Dolce & Gabbana se fait remarquer sans effort, il arbore une silhouette élancée, sophistiquée, méditerranéenne et surtout lumineuse. « Le Seul » se décline ici au masculin. À l’instar de son homologue féminin, « The One for Men » est l’essence même de la séduction masculine.

La sensualité masculine selon Olivier Polge : The One Men

Olivier Polge est le fils du très célèbre Jacques Polge, parfumeur à la retraite de la maison Chanel. Avant de s’orienter en parfumerie, Olivier Polge a suivi des études en histoire de l’art. Son premier bestseller « Dior Homme » sorti en 2005, propulse Olivier Polge sur le devant de la scène. Il affirme alors « Tout à coup, j’ai eu l’impression que mes parfums sentaient meilleur dans le regard des autres… ». Lauréat du Prix International de parfum en 2009, Olivier Polge est désormais considéré comme un génie. Audacieux, créatif et très discret, Olivier Polge est aujourd'hui le parfumeur officiel de Chanel, succédant ainsi à son propre père. On doit à Olivier Polge de très grands et beaux succès comme « Spicebomb » de Viktor & Rolf, « Repetto, Eau de Parfum » de Repetto ou encore plus récemment « Gabrielle Chanel » de Chanel.

The One for Men, des notes parfumées élégantes et intemporelles

Olivier Polge a choisi ici de développer un accord boisé classique et moderne. « The One for Men » débute par des notes vives et dynamiques et conjugue le pamplemousse, le basilic, le tout rehaussé par la coriandre. Originaire d’Asie, le pamplemousse est apparu en Malaisie il y a 4000 ans, puis il est importé aux Antilles au 16e siècle. Le pamplemoussier est un arbre fruitier très résistant. Il préfère néanmoins la chaleur et on le retrouvera principalement aux abords de la méditerranée. L’essence de pamplemousse est obtenue par expression à froid de l’écorce des fruits. Il dégage alors des tonalités à la fois fruitées, acidulées, fraiches et zestées. Le cœur de « The One for Men » se veut lumineux, non sans un certain caractère. Il est en effet chargé de fleur d’oranger, associé au gingembre et à la cardamome. L’origine de la fleur d’oranger est incertaine puisque certains affirment qu’elle vient de Chine, alors que d’autres d’Inde. La fleur d’oranger provient de l’oranger bigaradier. Elle est implantée en Europe par les Arabes au 9e siècle. La fleur d’oranger est le symbole de la virginité et de la fécondité. Au Moyen-âge, toutes les mariées portaient une couronne en fleur d’oranger. En parfumerie, la fleur d’oranger dégage des tonalités florales, très lumineuses, jasminées et miellées. Enfin, le fond de « The One for Men » est captivant et ultra sensuel. Il conjugue le cèdre, l’ambre gris et des notes de tabac. Le flacon ressemble à celui de son homologue féminin. Très sobre, il arbore une forme rectangulaire et architecturée. Ce bloc de verre aux lignes géométriques parfaites confère au flacon une virilité des plus élégantes.