Publicite Nina Rouge

Nina Ricci

La publicité colorée et pétillante de Nina Rouge  

Depuis ses premiers pas en parfumerie dans les années 40 avec Cœur Joie et le désormais culte l’Air du temps, la maison Nina Ricci incarne la féminité radieuse et pétillante. Cette vision de la femme n’a eu de cesse que d’inspirer leurs créations et le trio des Belles de Nina Ricci ne fera qu’un peu plus nous le rappeler avec ses trois parfums stars Nina, Luna et Bella. En 2019, c’est la fée espiègle Nina qui se réinventera en Nina Rouge, elle se transforme cette fois donc en une princesse moderne qui se joue de la vie en une campagne colorée à souhait.

La jolie demoiselle Nina Rouge au centre de toutes les audaces

L’écran se couvre de rouge pour nous présenter la nouvelle femme Nina. Telle un joli chaperon rouge des temps modernes, voilà qu’elle arrive portant dans ses bras une énorme pomme rouge ! Puis la caméra se joue de nous et la belle se voit démultipliée pour nous proposer quelques exercices de style avec sa pomme aux tailles gigantesques. Enfermée dans un photomaton, puis couverte d’un ravissant chapeau melon rouge, la demoiselle Nina Rouge s’amuse.

Comme pour une dernière fois s’amuser avec ses spectateurs, elle se cachera derrière sa pomme d’amour pour mieux nous surprendre encore.  

Quand Nina Rouge offre un univers plus moderne que jamais     

Ce qui nous surprend avec cette campagne de 2019 pour Nina Rouge, c’est son univers finalement en apparence très éloigné des dernières campagnes filmées pour Les Belles de Nina, telle celle de 2018 filmée par le réalisateur Eugenio Recuenco. Car nous connaissons Nina depuis 2006 et jusqu’ici elle s’était plutôt présenté telle une douce princesse délicate, discrète et féminine, ici bien sûr, elle conserve ses belles qualités mais semble devenir pour Nina Rouge bien plus audacieuse que celle qu’elle était avec ses compagnes Luna et Bella.

Ainsi aux premiers abords avec Nina Rouge, il semblerait bien que la maison Nina Ricci abandonne l’univers féérique pour un univers plus jeune et pétillant. Pourtant la « princesse » Nina Rouge n’est pas aussi différente que l’image qu’elle laissait entrevoir dans les publicités pour Les Belles, d’ailleurs elle évolue sur la même musique de Serge Gainsbourg, « Comic Strip », et ses douces onomatopées à la fois rythmées et enjouées.

Estella Boersma la pétillante égérie de Nina Rouge

Depuis la belle campagne filmée en 2018 pour Les Belles, nous avons découvert trois jolies nouvelles égéries à savoir Sonia Ben Ammar pour Luna, Barbara Palvin pour Bella et Estella Boersma pour Nina.

En cette campagne de 2019 pour Nina rouge, il semblait donc logique de retrouver la jolie blonde néerlandaise Estella Boersma, la princesse Nina. Toutefois elle abandonne sa douceur habituelle pour mettre en avant son espièglerie et sa fraîcheur qui, sous de multiples angles de caméra et mimiques ressortent parfaitement de façon naturelle.

Il semblerait aussi que ce top model ressemble beaucoup d’un point de vue personnel à la princesse Nina, tant cette reine des podiums qui se plait à être vue aime aussi l’introspection artistique et tout particulièrement le dessin, qu’elle pratique depuis son plus jeune âge.

Nina Rouge et sa gourmandise signée Olivier Cresp   

C’est une nouvelle fois le parfumeur Olivier Cresp qui a fait naître cette jolie gourmandise nommée Nina rouge. Rien de très surprenant à cela car l’homme est à l’origine du tout premier parfum gourmand de l’histoire, Angel de Thierry Mugler en 1992. 

Et il est vrai que Nina rouge n’ira pas par quatre chemins pour se proposer comme une pomme d’amour ! Nina Rouge s’ouvrira déjà sur des notes sucrées et voluptueuse de framboise accompagnées pour l’occasion d’une pointe vivifiante de cédrat. Au cœur, les contraires se rencontrent entre une note de gingembre cinglante et un vent doux et très féminin de gardénia. Enfin vanille bourbon et caramel clôtureront ce Nina Rouge en des profondeurs sucrées et sensuelles à souhait.

Nina Rouge, du conte de fées au Chaperon rouge moderne à souhait

Dès les premières images des campagnes pour Les Belles, nous étions captivés par le mariage audacieux des codes habituels du conte de fées à des personnalités modernes et pétillantes. Ce décalage a été en effet le moyen pour Nina Ricci de nous faire rêver avec des princesses 2.0.

Alors aujourd’hui Nina Rouge abandonne son animal totem et ses sœurs féériques, toutefois elle gagne en spontanéité tout en continuant à jouer d’un registre rétro tout aussi décalé que celui du conte de fées. 

Les princesses modernes entre fééries et fantaisies  

Depuis toujours, la maison Nina Ricci cherche à faire incarner à ses parfums la joie de vivre mais aussi la modernité. Toutes les femmes qui ont porté l’image de Nina Ricci ont donc su marier chacune à leur tour ce mariage entre audace et tendresse, classique et décalé. Nina Rouge est donc totalement en accord avec ces contrastes féminins que la maison Nina Ricci se plait à mettre en avant avec une créativité publicitaire débordante.