Si le joli Miss Dior Original est né en 1947, François Demachy lui redonne régulièrement vie en travaillant tout particulièrement depuis 2011 sur des belles déclinaisons de la demoiselle « qui sent l’amour ». Cette fois pour Miss Dior Blooming Bouquet, le maître parfumeur a décliné les plus beaux accords fleuris de Miss Dior pour en faire un parfum tendre et lumineux comme les premiers rayons du soleil de printemps.
De la tendresse et des fleurs pour le parfum Miss Dior Blooming Bouquet
François Demachy est arrivé comme parfumeur attitré de la maison Dior en 2006. Dès lors il va travailler sur les plus grands parfums culte de la marque pour les faire renaître ou les moderniser avec de nouvelles formules ou de nouvelles déclinaisons.
Dans le cas de Miss Dior, né dans les années 50, François Demachy va offrir au fur et à mesure des années de nouvelles interprétations de la dame fleurie. Pour l’année 2014, ce sont les fleurs de Miss Dior qui vont être à l’honneur dans Miss Dior Blooming Bouquet. François Demachy va donc composer une Miss Dior tendre et printanière comme pour lui faire porter la fameuse robe de fleurs que Christina Dior dessina en son temps.
Bien sûr, Miss Dior Blooming Bouquet portera avec élégance les notes fleuries les plus qualitatives mais aussi, belle nouveauté, les plus durables. Effectivement le maître parfumeur n’imagine pas un seul instant que l’on puisse utiliser les plus belles essences fleuries sans avoir un partenariat pérenne et solidaire avec les maisons qui les font pousser. Afin d’assoir cette nouvelle initiative, les laboratoires de François Demachy pour Dior sont d’ailleurs désormais installés à Grasse.
« Dior attache une grande importance à la provenance de ses matières premières. La Maison noue avec les producteurs une relation de confiance et contrôle systématiquement toutes ses matières premières depuis leur récolte à leur arrivée à la cave de Saint-Jean-de-Braye, jusqu’à leur incorporation dans un parfum. »
Miss Dior Blooming Bouquet et ses accords tendres de pivoine signé du parfumeur François Demachy
Le travail de François Demachy pour Miss Dior Blooming Bouquet est donc principalement centré sur le travail autour des notes de cœur fleuries de Miss Dior. Afin d’ajouter tendresse et douceur à la composition initiale de Miss Dior, François Demachy a travaillé autour d’un nouvel accord de pivoine. Un accord qu’il va devoir recréer, la nature ne permettant pas de recueillir son essence, à partir de notes de rose et des notes fruitées d’abricot et de pêche, ce qui fera toute la belle originalité de ce Miss Dior Blooming Bouquet.
Effectivement c’est tout particulièrement le cœur de Miss Dior Blooming Bouquet que François Demachy a travaillé afin qu’il soit aussi doux et tendre que moderne et très élégant. Ainsi l’accord inédit de pivoine va rejoindre des accords de bourgeons de cassis et de mangue mais aussi la précieuse et emblématique rose damascena.
Enfin, bien que devenu bien plus aérien que ces prédécesseurs, Miss Dior Blooming Bouquet n’en oublie pas d’être toujours aussi séducteur grâce à ses profondeurs boisées et sensuelles ensorcelantes.
« Un parfum bulle qui possède l’extrême élégance de la douceur » François Demachy à propos de Miss Dior Blooming Bouquet.