Composition Eau de parfum Love, Chloé Chloé

Chloé

Après nous avoir offert de magnifiques roses dans Chloé en 2008, la maison aux drapés célèbres nous enveloppe de son élégance et de sa tendresse dans un Love Chloé distillant la fleur et la poudre de riz. Love Chloé serait comme un grand cri de tendresse créé par Louise Turner et Nathalie Gracia-Cetto pour mieux nous offrir leurs douces fleurs autours de belles sensualités. Love le chypré a tant de belles histoires à nous raconter…

Un bouquet olfactif floral figuratif pour un Love Chloé tendre et sophistiqué

La saga des parfums Chloé commença en 2008 avec Chloé composé par Michel Almairac. Les trois jus à l’intensité différente distillent toutes les plus belles valeurs de la maison de couture Chloé mais surtout imposent une rose qui sera reine de toutes les fragrances suivantes. Ou presque… Car le joli Love Chloé sorti en 2010 y fera exception.

Effectivement avec Love Chloé les deux parfumeuses Givaudan, Louise Turner et Nathalie Gracia-Cetto, ont souhaité offrir une composition qui se rapprocherait plus des créations exclusives des Eaux de Fleurs que du très symbolique et désormais bestseller Chloé. Passionnées l’une comme l’autre par les senteurs florales, elles ont su créer pour Love Chloé un cœur précieux de fleurs luxueuses « utilisées en touches impressionnistes » qui se teinteront d’accords poudrés-boisés, finalement relativement éloignés des fragrances stars composées par Michel Almairac.

Pour autant Love Chloé n’oublie pas d’où il vient et ce qu’il est ! La jolie rose bien que fondue dans un beau bouquet de fleurs blanches, ne sera pas oubliée et fera partie, comme tous les parfums Chloé, de ces accords sophistiqués et élégants dont la maison détient, semble-t-il, le secret.

« Une élégance innée. Chloé célèbre avec Love, Chloé une féminité rayonnante et sophistiquée. » Chloé à propos de Love Chloé.

Love Chloé ou l’ode au maquillage de Louise Turner et de Nathalie Gracia-Cetto

Love Chloé nous offre bien sûr, les plus belles essences florales mais, comme nous l’avons dit précédemment, Love Chloé se veut différent des parfums Chloé où la rose damascena est reine. Le cœur fleuri s’habillera ainsi des senteurs préférées de Louise Turner, la parfumeuse anglaise, qui n’hésitera pas à marier la rose si symbolique à des senteurs de glycine, de lilas et de jacinthe. La puissante héliotropine viendra aussi éclairer l’essence de fleur d’oranger des notes de tête, si chère à Nathalie Gracia-Cetto.

Toutefois ces fleurs, dessinées comme un bouquet figuratif, ne tarderont pas à se fondre dans l’accord poudré et si précieux de l’absolu d’iris. Marié aux profondeurs soyeuses du musc, de la note de talc et de la note de poudre de riz, l’iris devient la star de Love Chloé et offre sa splendeur afin de nous rappeler les beautés oubliées du maquillage d’autrefois.

Bien que très diffèrent de Chloé, il semblerait bien que Love Chloé joue aussi sur des accords connus de tous. Cette fois Love Chloé nous fait vibrer sur des senteurs liées à l’enfance, aux souvenirs olfactifs du maquillage qui se faisait encore à la poudre de riz.

« Une senteur de poudre de riz, légère et sensuelle au sillage fleuri, irisée et musquée. Le parfum est alors un concentré d'émotions. » Chloé pour Love Chloé.