Composition Eau de toilette L'Interdit Givenchy

Givenchy

L’Interdit de Givenchy dans sa version Eau de toilette

Avec l’Interdit, la maison que créa Hubert de Givenchy entrait en 1957 dans le monde de la parfumerie en offrant ce tout premier parfum inspiré de la si grande Audrey Hepburn, amie intime du styliste et couturier. En 2018, la maison Givenchy fera renaitre le mythe en offrant une toute nouvelle création de cet Interdit qui fascine par ses fleurs tantôt lumineuses tantôt sensuelles. À quoi pouvons-nous nous attendre alors en 2019 de la nouvelle concentration l’Interdit Eau de toilette ?

L’Interdit Eau de toilette, cette fleur si délicieuse et mystérieuse signée Givenchy

Nous sommes au milieu des années 50. Alors qu’Hubert de Givenchy s’était déjà lancé depuis quelques temps dans la haute couture il voulut créer aussi du parfum tant il est passionné par les fragrances féminines. Pour ce faire, il s’inspira de la personnalité hors-normes de sa muse Audrey Hepburn et il offrit en 1957 l’Interdit. Ce parfum si sensuel et si féminin va marquer le monde et aujourd’hui encore personne n’a oublié ces effluves si singuliers entre fleurs, notes au style masculin-féminin et si belle sensualité.

En 2018, les parfumeurs Dominique Ropion, Fanny Bal et Anne Flipo ont fait le choix de mettre leurs talents au service de Givenchy afin de faire renaitre ce parfum mythique en lui offrant ces mêmes contrastes entre lumières et féminités, notes masculines de vétiver et ultra sensualité des notes animales vanillées.

Afin de composer une déclinaison plus légère de l’Interdit, ce même trio de parfumeurs composera pour l’Interdit Eau de toilette une fragrance toujours aussi envoûtante mais cette fois plus poudrée grâce à la fleur de pavot, entre délicatesse et effet narcotique intense…

Quand le pavot joue les invités stars de L’Interdit Eau de Toilette

Pour L’Interdit Eau de Parfum Fanny Bal, Dominique Ropion et Anne Flipo avait travaillé leur composition parfumée afin d’offrir un portrait féminin tout en contraste, à l’image de la femme de 2018 d’ailleurs, les parfumeurs expliquaient à l’époque à Femme d’Aujourd’hui : « La création de L’Interdit a été une véritable exploration de notre vision de la femme Givenchy. Une discussion créative au cours de laquelle nous avons tous pu explorer différentes pistes avant de parvenir à l’équilibre parfait entre force et grâce, modernité et intemporalité ».

Pour ce nouvel opus plus léger, l’Interdit Eau de Toilette, le trio de talent s’est séparé des notes animales d’ambroxan comme des notes de poire en tête afin de les remplacer par un départ plutôt original de pavot. Effectivement par essence, le pavot comme le coquelicot sont des fleurs muettes, cependant elles peuvent être reproduites par des accords poudrés à l’effet mystérieux et fumés comme c’est le cas dans l’Interdit Eau de Toilette. Au cœur, la splendeur ensoleillée et très féminine de la fleur d’oranger et de la tubéreuse demeure en cette Interdit Eau de Toilette mais le musc vient ponctuer ces fleurs de sa chaleur. Bien sûr, l’Interdit Eau de toilette conserve sa signature singulière de vétiver qui, mariée au patchouli, offre une sensualité intense.