En 2018, tout en se replongeant dans ses archives, l'enseigne Givenchy décida de réinventer et moderniser l'un de ses plus grands parfums : L’Interdit. Sorti initialement en 1957, il fut alors totalement transformé. Jouissant d'un succès instantané, il ne cesse depuis lors de se métamorphoser saison après saison. En 2021, il marque encore un nouveau de tournant de cette longue histoire et s'offre pour l'occasion un somptueux flacon plus charnel et audacieux, teinté de rouge. Et si nous nous ôtions son bouchon pour découvrir ensemble quelle est la composition de L’Interdit Eau de Parfum Rouge ?
L’Interdit Eau de Parfum Rouge, un démarrage vif et épicé
L’Interdit Eau de Parfum Rouge est un parfum qui se destine à toutes les femmes qui n’ont pas froid aux yeux ! D’ailleurs, à l’écran, il est incarné par Rooney Mara. Selon Romain Spitzer, Président de Givenchy Parfums, l’actrice américaine colle mieux que quiconque à ce parfum : « son allure racée et l’intensité qu’elle dégage, dit-il, correspondent parfaitement à l’univers du nouveau parfum L’Interdit ». Or, c’est précisément toute cette fougue que l’on ressent dès le démarrage de ce parfum. Son côté vif et dynamisant transparaît dans un souffle d’orange sanguine de Sicile. Cette matière première acidulée et rafraîchissante est contrebalancée par un accord plus rouge et épicé. Plus concrètement, il s’agit ici de feuilles de piment et de gingembre. Notons au passage que cet ingrédient aphrodisiaque colle à merveille à la passion dissimulée dans l’histoire de cette essence. Dès son démarrage, L’Interdit Eau de Parfum Rouge nous invite à braver tous les dangers et à céder à la force des sentiments.
Des notes de cœur plus florales
En son cœur, L’Interdit Eau de Parfum Rouge laisse transparaître plus de féminité et de douceur. Il déploie alors une sensation charnelle et rappelle à quel point Hubert de Givenchy succombait au charme de l’actrice Audrey Hepburn autrefois. Ce parfum rassemble l’opulent jasmin sambac d’Inde et la sulfureuse tubéreuse. Entre ces fleurs nait immédiatement une attraction brûlante.
Givenchy achève son parfum d’une touche boisée et suave
Enfin, peu à peu, L’Interdit Eau de Parfum Rouge gagne en persistance et en ténacité. Pour cela, il mise sur un sillage plus boisé. L’essence de patchouli d’Indonésie lui confère un aspect sec et terreux. A contrario, le bois de santal de Nouvelle-Calédonie se veut plus rond et crémeux. De fait, il ressurgit de ses notes de fond un équilibre absolu. La sensualité sulfureuse est alors poussée à son paroxysme, jusqu’à tourner à l’obsession !
L’Interdit Eau de Parfum Rouge est un parfum infiniment envoûtant. Il est imaginé comme une pulsation charnelle et défendue. Une simple pulvérisation suffit alors à attiser les flammes de la sensualité. Il en résulte une recette incandescente, faisant palpiter le corps et l’esprit.