Composition Eau de toilette Light Blue Homme Italian Love Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana

Comment ne pas être fier de ses origines lorsque l’on est italien ? Incontestablement, ça n’est pas la maison Dolce & Gabbana qui vous dira le contraire... Celle-ci ne rate pas une occasion de mettre en valeur son joli pays. Une fois encore, en 2022, l’accent est mis sur le sud de cette botte. Le parfum masculin Light Blue Homme Italian Love nous invite à poser nos valises dans la baie de Naples, et plus exactement à Capri. Présenté dans un flacon bleu azur, il possède en lui la fraîcheur des agrumes, le souffle marin de la Méditerranée et le charisme naturel des Italiens.

Les notes de tête très fraîches et zestées de Light Blue Homme Italian Love

Light Blue Homme Italian Love de Dolce & Gabbana est un parfum qui s’inspire d’abord des immenses champs de citrons et d’oranges présents en Italie. En effet, avec près de 40 000 hectares cultivés sur ses terres, l’Italie est le premier producteur mondial d’agrumes biologiques. Ce pays représente à lui seul 45 % de la production mondiale d’agrumes, loin devant le Mexique, en seconde position. C’est donc cette odeur typiquement vive et zestée que l’on retrouve dans les notes de tête de Light Blue Homme Italian Love. Celui-ci contient d’abord un fruit issu du croisement entre l’oranger bigaradier et le citronnier : la bergamote, réputée pour son souffle frais, pétillant et légèrement floral. Celle-ci se mêle à l’amertume du pamplemousse pressé à froid. Ce dernier ajoute une touche plus verte et soufrée à cette envolée très énergisante.

Le cœur de Light Blue Homme Italian Love, un vent de fraîcheur

Cette sensation verte se poursuit dans le cœur de Light Blue Homme Italian Love de Dolce & Gabbana. Cependant, celle-ci n’est plus apportée par le pamplemousse mais est relayée par la feuille de violette. Pour évoquer les embruns marins balayant les falaises et les plages de Capri, la parfumeuse Shyamala Maisondieu a fait le choix d’intégrer une touche d’ozone marine à sa recette. Il en résulte un côté légèrement salin, comme si le vent frais des eaux méditerranéennes s’invitait au coeur de cette composition. Lors des chaudes journées estivales. Cette impression est particulièrement agréable !

Le sillage boisé de Light Blue Homme Italian Love

Enfin, parce qu’un homme méditerranéen est fier d’afficher sa virilité, cela se ressent également dans son parfum. Light Blue Homme Italian Love de Dolce & Gabbana ne manque pas de caractère ni de persistance. Il s’achève par une alliance de plusieurs bois. Le vétiver révèle ici sa facette la plus terreuse. Cependant, il est adouci et illuminé par des muscs blancs plus magnétiques. Le bois de gaïac confère à l’ensemble une sensualité plus intrigante et une grande profondeur. Au contact du patchouli, il s’enveloppe d’une ultime touche de cashmeran. Il en résulte un parfum frais mais intensément boisé, comme la parfaite traduction d’une passion estivale vécue à Capri.