Composition Eau de toilette L'Homme Prada L'Eau Prada

Prada

La quête de l’absolu, l’obsession de la qualité et du savoir-faire et tant d’autres qualités qu’ont su reconnaître l’une en l’autre Miuccia Prada et Daniela Andrier. En 2016 elles choisissent de proposer un nouveau couple parfumé La Femme Prada et l’Homme Prada. Rapidement elles leur créeront deux « enfants » intenses. Puis en 2017 La Femme Prada se transforme en eau emportant avec elle la fraîcheur et l’intensité de son alter égo l’Homme Prada l’Eau.

L’Homme Prada L’Eau entre ombres et lumières…

Les parfums Prada se distingue tant par la qualité des matières premières choisies que par le raffinement de leurs senteurs en accord total avec la sophistication des vêtements haute couture Prada. Depuis quelques années, c’est Daniela Andrier qui propose à Miuccia Prada ses plus belles compositions parfumées ce qui n’a fait qu’augmenter au fil des années leur lien affectif et créatif, pour les plus beaux parfums telles Les Infusions, Luna Rossa et ses déclinaisons ou bien encore l’Homme Prada et la Femme Prada.

Après avoir proposé cet Homme Prada en sa version classique puis en sa version intense, la parfumeuse de talent lui composa une version plus aérienne sans pour autant oublier sa force sensuelle, il se nommera L’Homme Prada L’eau.

D’ailleurs L’Homme Prada L’Eau ne cherche pas à devenir un énième parfum sportif, Daniela Andrier comme Miuccia Prada ne pourrait se satisfaire de répondre uniquement à cette tendance commerciale du moment. Daniela Andrier confie ainsi qu’elle n’aime pas les parfums sportifs pour homme : « Mon obsession était de ne pas créer un énième "sportif masculin", quand bien même les attentes sur ce type de jus sont très importantes. »  avait-elle déclaré pour Luna Rossa à Les Echos.

L’Homme Prada L’Eau se présentera donc comme ses deux pères parfumés entre la brillance d’un charme rétro frais de fougère et la force d’un sillage fleuri-ambré à la fois élégant et très masculin.

Iris, gingembre et ambre pour un l’Homme Prada L’eau entre fraîcheurs intenses et chaleurs brûlantes

Madame Andrier est une parfumeuse de talent mais qui, comme tous parfumeurs, a ses matières premières favorites et qui n’hésite pas à utiliser celle-ci avec la démesure de sa fougue. C’est tout particulièrement cas pour l’iris, c’est ainsi que nous ne serons guère étonnés de retrouver la fleur précieuse dans tous les parfums de la gamme L’Homme Prada, dont ce joli L’Homme Prada L’eau.

« J’aime toutes les matières premières naturelles, sans exception. J’adore l’iris et le galbanum qui me touchent particulièrement. J’ai effectivement du mal à me passer d’iris, même à très faible dose, il est toujours là. » Daniela Andrier pour L’Homme Prada L’Eau.

Ainsi donc L’Homme Prada L’Eau s’ouvre un cocktail aussi polaire que brûlant de gingembre frais et poivré marié à une fleur de néroli douce, suave et extrêmement solaire. Ces jeux de lumières et de chauds froids gagneront le cœur de l’Homme Prada L’Eau en insufflant d’un côté une note d’iris sophistiquée et luxueuse, très lumineuse, tout en soufflant un vent contraire d’une ambre sauvage, chaude et animale. Enfin bois de santal et cèdre formeront le sillage intense de cet homme Prada définitivement élégant qui exhale sa belle masculinité sans perdre une once de sa sophistication…