Publicite L'Homme Idéal

Guerlain

Sorti en 2014, « L’Homme Idéal » représente l’incarnation de l’homme parfait (ou presque !). À la fois gentleman, élégant et charismatique, « L’Homme Idéal » est une fragrance pour les hommes modernes. Créé par Thierry Wasser, le parfumeur officiel de la maison Guerlain, « L’Homme Idéal » est une fragrance sophistiquée. L’homme Guerlain est ici, on ne peut plus sensuel. Contemporain, il séduit irrésistiblement et les femmes ne peuvent plus se passer de lui. La publicité de Guerlain affirme néanmoins « L’Homme Idéal est un mythe, mais son parfum est une réalité »…

Jon Kartajarena est l’homme idéal de Guerlain

Afin de représenter sa fragrance ultra masculine, la maison Guerlain a fait appel à Jon Kartajarena. À 29 ans, le top modèle espagnol est le 9e mannequin le mieux payé de la planète. Par ailleurs, en 2009, le magazine « Forbes » le classe parmi les 10 mannequins qui ont le mieux réussi… En réalité Jon Kartajarena est principalement connu pour symboliser la marque Tom Ford, mais il a aussi été l’égérie de Jean-Paul Gaultier pour « KoKorico ». Il est également connu pour avoir joué dans un clip de Madonna. Dans le clip publicitaire de l’Homme Idéal, Jon Kartajarena joue les bad-boys. Regard intense, mèche rebelle, le bellâtre hispanique nous fait tressaillir à chaque mouvement.

Un clip rock réalisé par Michel Gondry pour L'Homme Idéal

C’est donc le réalisateur français Michel Gondry qui a réalisé le film publicitaire de l’Homme Idéal. Michel Gondry est un réalisateur de talent très demandé. Il a déjà réalisé de très nombreux clips, comme pour les Rolling Stones ou pour Kilye Minogue. Il a également réalisé des courts et longs métrages pour le cinéma. Quand on lui demande pourquoi il a accepté de réaliser ce clip, Michel Gondry affirme « Je souhaite avant tout trouver des projets qui me correspondent, donc qui évitent les clichés, et de répondre à la demande du client ou de l’agence. C’est mon premier film pour un parfum, mais je l’ai accepté, car il changeait de l’esprit du film parfum habituel ». L’idée de Guerlain était de montrer un homme cool, séduisant et de le mettre dans une situation un peu ridicule afin de casser un le mythe et de prendre le spectateur par surprise. La musique du clip publicitaire est une chanson d’Imelda May intitulée « Johnny got a boom boom ». Le tout est tourné dans un esprit glam/rock très audacieux.

C’est un top espagnol qui représente l’homme idéal de Guerlain. À la fois moderne et rock, Jon Kartajarena évolue dans un clip à plusieurs scènes qui relate la vie d’un bad-boy, mais terriblement sexy. Le clip est moderne et entrainant et puisque Guerlain l’affirme, le parfum de l’homme idéal existe !