L’Homme d’Yves Saint-Laurent sorti en 2006 nous a permis de découvrir ce que l’homme moderne pouvait porter de mieux en ce qui concerne son parfum. Façonné sous de multiples facettes, L’Homme composé par un quatuor IFF de talent a tant inspiré qu’il a dès lors fait naître de nombreux autres enfants parfumés. Cette fois l’Homme se fera iodé tout en conservant sa fraîcheur originelle grâce à L’Homme Cologne Bleue dessiné par Juliette Karagueuzoglou désormais seule aux orgues parfumés.
L’Homme Cologne Bleue ou les facettes modernes et marines de l’homme d’Yves Saint-Laurent
Avec les parfums masculins Yves Saint-Laurent, toutes les senteurs sont possibles et la grande maison de parfumerie n’a jamais hésité une seconde à étonner son public masculin par des fragrances originales en totale rupture avec les codes habituels masculins comme avec Opium pour Homme ou bien encore M7.
Avec l’Homme, Yves Saint-Laurent a renoué avec les traditionnels accords masculins frais et boisés sans pour autant renier son originalité en y ajoutant quelques touches de notes fleuries et épicées. Composé par Anne Flipo, Céline Martin, Dominique Ropion et Pierre Wargnye, L’Homme a su séduire rapidement son public conquis par les multiples visages de la masculinité qu’il a su offrir. Cette multiplicité d’accords a permis de décliner l’Homme sous de magnifiques autres accords tantôt frais avec L’Homme Cologne Gingembre ou L’Homme Sport tantôt chauds et sensuels avec L’Homme Parfum Intense ou bien encore l’Homme Ultime.
Pour ces nouvelles aventures de l’Homme nommée L’Homme Cologne Bleue, Juliette Karagueuzoglou, qui avait déjà participé à la composition de l’Homme Sport et l’Homme Ultime aux côtés de Dominique Ropion et Anne Flipo, est devenue seule maître à bord. Et le bateau frais aromatique et épicé dans lequel la parfumeuse nous emporte avec L’Homme Cologne Bleue n’en finira pas de combler nos envies d’air marin et de grand large.
Qu’on se le dise L’Homme Cologne Bleue sera le meilleur compagnon de l’Homme pour lui offrir une bouffée d’oxygène tout en lui apportant élégance et modernité.
Quand Juliette Karagueuzoglou joue des brises marines pour nous envoûter avec L’Homme Eau de Cologne Bleue
Juliette Karagueuzoglou a fait de l’Homme Cologne Bleue un mariage réussi entre la modernité des accords de l’Homme et la tonalité rétro des Eaux de Cologne telles qu’on les portait autrefois. La parfumeuse est d’ailleurs très portée sur ce mélange des époques en parfumerie mais aussi sur une sélection de matières premières olfactives naturelles et respectueuse de leur environnement.
« Il y a aussi un recentrage sur l’histoire de la parfumerie. Les consommateurs veulent des parfums naturels avec des matières premières issues du commerce équitable. Il y a clairement une tendance du naturel. » Juliette Karagueuzoglou pour Flair.
Ainsi L’Homme Cologne Bleue s’en ira surfer plus que jamais sur les vagues d’accords iodés nous évoquant à pleins poumons la nature et le grand air. La touche de géranium et de pomme du cœur apportent leur originalité à l’accord ozone afin de remplacer les fleurs et les épices du tout premier flacon de l’Homme. Mais L’Homme Cologne Bleue n’en oubliera pour autant la fraîcheur des notes de tête de son flacon originel comme la splendeur des notes boisées de ses profondeurs.