Nina est une jeune héroïne, fraîche et délicate, apparue dans les rayons de Nina Ricci, en 2006. Sorte de fées des temps modernes, éprise de romantisme tout droit sorti d'un conte, elle ne cesse de se réinventer et d'ouvrir de nouveaux chapitres de son histoire. Cette fois, elle nous emmène avec elle dans un tourbillon plus estival et nous fait saliver par sa nouvelle fraîcheur plus gourmande que jamais. Les Sorbets de Nina sont un hommage aux célèbres glaces à l'italienne. Présenté dans un flacon rose tendre, dont il semblerait que quelqu'un est déjà croqué la face avant, les Sorbets de Nina est une friandise à déguster sans retenue. Alors, quelle est la composition de cette nouvelle glace odorante ?
Des notes de tête fruitées pour la fraîcheur
Dans un premier temps, Nina Ricci tâche d'évoquer la senteur fraîche d'une glace, en alliant un souffle givré à une certaine dose de gourmandise. Côté fraîcheur, Nina Ricci a donc choisi d'intégrer du citron dans les notes de tête du parfum les Sorbets de Nina. Acidulé et zesté, il agit ici comme une morsure givrée et donne un côté très incisif à ce parfum. Il est associé à une mandarine plus pétillante et juteuse. Tout aussi hespéridé, cette matière première ajoute à la composition une part de fraîcheur très appréciable lors des chaudes journées d'été. Pour plus de gourmandise, les Sorbets de Nina contiennent également de la framboise. Ce petit fruit rouge est une star des beaux jours et sa couleur rose évoque également celle de son séduisant flacon.
Les Sorbets de Nina, un cœur floral pour la féminité
Puis, comme pour rappeler la toute première version de Nina, la féminité prend plus de place dans la recette des Sorbets de Nina. Son cœur s'articule autour d'un bouquet de fleurs, composé de deux variétés principales. Le jasmin dégage ici une certaine opulence. Il donne à cette fragrance une sensation plus chaleureuse, riche et sucrée. Légèrement animal, il préserve également une extrême sensualité. Il est associé à du magnolia. Plus complexe, cette fleur est à la fois florale, citronnée et vanillée. Infiniment riche, elle donne aux Sorbets de Nina un relief en trois dimensions et décuple l’attrait de ce parfum.
Nina Ricci et ses notes de fond gourmandes pour faire chavirer votre cœur
Enfin, évoquant plus que jamais la gourmandise d'une glace à l'italienne, les notes de fond des Sorbets de Nina sont dominées par un accord de praline. En cuisine, la praline est obtenue à partir d'amande que l'on fait rissoler dans du sucre. Or, c'est précisément cette touche de sucre grillé, proche de la noisette, que l'on retrouve dans les Sorbets de Nina. Ne tentez même pas de résister à la tentation : les Sorbets de Nina sont conçus pour vous faire succomber. Profitez-en, il s'agit d'une gourmandise garantie zéro calorie !