Composition Eau de toilette L'Eau Rêvée d'Alma Sisley

Sisley

En 2023, Sisley élabore un assortiment de six parfums mixtes : les Eaux Rêvées. Tous ces jus sont conçus comme des poèmes. Ils révèlent toute la beauté de la nature, tout en possédant en eux une indéniable sensibilité. Chacun d'eux s'inspire également d'un souvenir ou d'une anecdote liée à la famille d’Ornano, fondatrice de Sisley. L'Eau Rêvée d'Alma, pour sa part, est une évocation des week-ends passés à la campagne, dans leur cottage du Sussex. Voyons plus en détail la composition de ce parfum mixte.

L'iris, élément central de L'Eau Rêvée d'Alma

L'Eau Rêvée d'Alma de Sisley est une création très printanière. Il est une retranscription olfactive de la nature idéale et ambivalente. Or, pour nous dépeindre ce paysage bucolique, Sisley a fait le choix d'utiliser l'un des ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur : l'iris. Destinée aux créations de prestige, cette fleur affirme immédiatement la place de ce jus au coeur de la parfumerie fine. À son contact, L'Eau Rêvée d'Alma déploie une senteur poudrée, paillée et boisée, légèrement rétro et proche de celle de la violette.

Les autres ingrédients floraux de L'Eau Rêvée d'Alma de Sisley

Bien qu'il s'agisse d'un parfum mixte, c'est-à-dire tout autant destiné aux hommes qu'aux femmes, L'Eau Rêvée d'Alma de Sisley rassemble plusieurs matières premières florales. Cette essence mise également sur une autre star de la parfumerie, utilisée depuis la nuit des temps dans les parfums : la rose. Opulente et généreuse, celle-ci se marie à un autre accord de jasmin. Il en émane un parfum éclatant de lumière, à l'aura très charnelle.

Le démarrage incisif et aromatique de L'Eau Rêvée d'Alma

Sisley a également pris le plus grand soin de mettre en exergue chaque aspect de l'iris. Or, cette fleur peut également révéler une facette très fraîche et cristalline, presque aquatique. Cela resurgit clairement des notes de tête de cette composition. En effet, L'Eau Rêvée d'Alma contient de la bergamote, un agrume réputé pour son souffle acidulé et légèrement amer. Le basilic, quant à lui, lui offre une facette plus verte et aromatique. C'est alors qu'apparaît la cardamome, une épice froide.

Sisley opte pour des notes de fond plus boisées et ténébreuses

A contrario, L'Eau Rêvée d'Alma de Sisley s'achève par une base beaucoup plus sombre et persistante. Ainsi, toutes les nuances de l'iris sont pleinement exploitées. Son ultime souffle se veut particulièrement boisé. Il rassemble du vétiver, du patchouli et du cèdre. Il en résulte une ultime impression terreuse, sèche et persistante. L'Eau Rêvée d'Alma est un parfum à la fois aérien mais doté d'une très bonne ténacité sur la peau.

Des dires de la maison Sisley, L'Eau Rêvée d'Alma est semblable à « un iris entre eau et glace : une fleur aquatique délicate mêlée à une cardamome givrée ».