Composition Eau de toilette Le Beau Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Des bustiers coniques de Madonna à ses collections couture toujours plus fantastiques, celui que l’on surnomme « l’enfant terrible de la mode », Jean-Paul Gaultier évidemment, n’en finit pas de nous étonner par sa créativité hors norme qui le poussa justement dans les années 90 à créer des parfums tels que la jolie et sensuelle Classique et Le Mâle en 1995. Ce premier parfum masculin aux senteurs de barbier fleuries viendra nous enchanter de ses accords singuliers et en 2019, il saura même se réinventer en Le Beau comme un nouveau chapitre parfumé à cette belle histoire.

Le Beau de Jean-Paul Gaultier, retour au Mâle sous les tropiques !

Le Beau et sa Belle se présenteront dans le joli jardin d’Eden de la fabrique Jean-Paul Gaultier avec laquelle nous avions fait connaissance il y a peu dans une campagne publicitaire très imaginative pour les deux grands bestsellers de la maison Classique et Le Mâle.

De ce Mâle devenu iconique par ses accords de fleur d’oranger mêlés à des fraîcheurs d’agrumes et d’herbes aromatiques et à des sensualités boisées intenses, de nombreux autres flacons sont nés en le réinventant sans cesse un peu plus. Cette fois, ce sera le parfumeur Quentin Bisch qui le fera renaitre en ce nouveau parfum de 2019, Le Beau.

Mais Le Beau ne sera pas qu’un fils parfumé du Mâle, il réorchestre les accords de ce dernier pour nous emporter dans un paradis tropical et ultra viril sous l’égide d’un parfumeur qui sait déjà depuis longtemps créer des parfums Jean-Paul Gaultier merveilleux.

Le parfumeur Quentin Bisch et ses formules courtes mais des parfums chocs tel que Le Beau de Jean-Paul Gaultier

« La structure d’un parfum peut se résumer à trois ou quatre matières premières. Le reste, c’est de l’habillage ! » affirme le parfumeur Quentin Bisch à propos de son travail à Infrarouge. Et l’homme est un véritable faiseur de succès par cette simplicité presque enfantine où il joue la surdose comme pour mieux affirmer le caractère de chaque parfum. Il a déjà composé ainsi Pure XS For Her de Paco Rabanne, Nomade de Chloé mais aussi Angel Muse et Le Mâle Essence de Parfum.

Ainsi donc, le parfumeur a déjà pénétré le monde merveilleux des parfums Jean-Paul Gaultier et il connait bien les idées du maître. Voilà donc qu’il travaillera Le Beau pour lui offrir une force nouvelle, exotique et paradisiaque où les vacances seront synonymes de sensualité et de virilité avant tout.

Le Beau s’ouvrira donc en un vent de fraîcheurs très estival mené par une bergamote piquante et ultra dynamique. Au cœur, point de fleur d’oranger ou d’épices comme pour Le Mâle mais plutôt une note de noix de coco afin de nous emporter directement vers un paradis tropical. Enfin bien sûr, Le Beau ne pourrait se clôturer autrement qu’en un sillage intense où la fève tonka vient bercer nos nuits tropicales de sa chaleur charnelle, douce et si envoûtante.

Le Beau est donc le fruit, tropical, du Mâle, cependant sa noix de coco véritable maîtresse du jeu lui offre une singularité sans faille, unique, comme tous les parfums Jean-Paul Gaultier.