Flacon Invictus Onyx Collector

Paco Rabanne

Invictus de Paco Rabanne a vu le jour en 2013 et est considéré comme l'un des plus gros succès de la marque. Ce parfum masculin est le symbole d'un homme victorieux, que rien ne semble pouvoir freiner dans sa quête de gloire et de succès. Année après année, Invictus se réinvente et voit apparaître de nouvelles variantes de sa senteur. Cette fois, en 2020, il devient Invictus Onyx, un jus plus contrasté, allant de notes de tête très fraîches et marines, vers une base beaucoup plus masculine, chaleureuse et boisée. Dès lors, il ne manquait plus à ce parfum qu'un flacon pour parfaire sa personnalité. Alors, que diriez-vous de découvrir avec nous ce qu'il en est de sa bouteille ?

En savoir plus

Paco Rabanne, maître dans l'art du détournement d'objets

Lorsque l'on parle de parfum, l'accent est souvent mis sur leur odeur, le nez à l'origine de leur création et leur persistance olfactive. Pourtant, un autre élément est tout aussi important : leur flacon. Après tout, qui s'intéresserait à un parfum dont le visuel est on ne peut plus banal et peu recherché ? Ayant bien conscience de l'importance du design en matière de parfumerie, Paco Rabanne ne cesse de nous surprendre. D'ailleurs, pour le parfum Invictus, il ne se contente pas d'une simple bouteille rectangulaire ou cylindrique, qu'il juge beaucoup trop conventionnelle… Il préfère de loin s'amuser et ose même détourner un objet connu de tous. Invictus Onyx se présente ainsi dans un flacon en forme de trophée. En effet, puisque son parfum doit être le symbole d'un homme victorieux, ce contenant s'est imposé de lui-même. Invictus Onyx prend la forme d'une coupe, reposant sur un petit pied arrondi, tout en se décorant de deux anses de chaque côté. D'ailleurs, notons au passage que Paco Rabanne n'en est pas à son coup d'essai en matière de détournement de flacon. Souvenez-vous, l'emblématique 1 Million possédait déjà la forme d'un lingot.

L'apparence marbrée du flacon d’Invictus Onyx

Si la silhouette d’Invictus Onyx reste inchangée, son coloris, en revanche, a totalement été métamorphosé. Souvenez-vous, au départ, Invictus affichait une base bleutée, surplombée d'un capuchon vaporisateur chromé. Aujourd'hui, son style est totalement différent. L'ensemble est recouvert d'un laquage opaque. Il est donc impossible de voir le parfum qu'il contient. Par ailleurs, le bleu a totalement disparu, au profit d'un noir beaucoup plus viril et puissant. Avec ce coloris, le flacon d’Invictus Onyx semble avoir encore gagné en tempérament. Quelques nuances blanches s'invitent également sur ses parois, comme pour lui donner un petit côté marbré. Bien entendu, ce choix de matériaux n'a pas été fait au hasard. En réalité, toute la collection Invictus s'inscrit dans un style antique. Nul ne saurait dire si ce parfum appartient à un homme ou à un demi-dieu. En choisissant le marbre, Paco Rabanne fait clairement écho à cette période de l'histoire. Ce trophée semblerait presque provenir d'une fouille archéologique, comme s'il avait traversé les âges pour parvenir jusqu'à nous.