Invictus est un parfum de Paco Rabanne que l'on ne présente plus, tant sa notoriété le précède. Symbole de force, de conquête et de victoire, il est un idéal à atteindre pour tous les hommes et un véritable fantasme pour les femmes ! Le héros de Paco Rabanne n'en finit plus de faire parler de lui et nous livre d'ailleurs différentes facettes de sa personnalité, année après année. Une fois encore, en 2020, il revient sur le devant de la scène. Cette fois, il se métamorphose en un nouvel Invictus Onyx. Alors, comment parvient-il à se réinventer ? Est-il à la hauteur de ses aînés ? Voici notre avis !
Un flacon bien connu, métamorphosé par Paco Rabanne
Invictus Onyx se présente dans un flacon bien connu du grand public. En effet, sa forme reste identique à celle de ses prédécesseurs. En l'occurrence, sa bouteille prend l'apparence d'un trophée. Bien plus qu'un simple contenant rectangulaire, ce flacon véhicule un message. L'homme qui porte ce parfum est un conquérant, prêt à tout pour atteindre son objectif ! D'ailleurs, dans cette version Invictus Onyx, Paco Rabanne va encore plus loin. Un coloris noir s'empare désormais de ses parois. La transparence bleutée d'autrefois a été troquée contre une couleur beaucoup plus sombre et virile. Quelques nuances blanches s'invitent également çà et là, comme si le flacon d’Invictus Onyx était taillé à même le marbre. À travers ce matériau, Invictus Onyx nous livre toute sa robustesse, tout en s'offrant une nouvelle part d'intemporalité. En effet, depuis le lancement de sa première version, il nous plonge dans un univers antique, comme si l'homme de Paco Rabanne possédait presque des origines divines. Indéniablement, Paco Rabanne surfe une nouvelle fois sur ce voyage temporel. Côté visuel, Invictus Onyx est une franche réussite !
Invictus Onyx ose une recette très contrastée
Mais alors, côté senteur, parvient-il réellement à se métamorphoser ? Pour confectionner Invictus Onyx, Paco Rabanne a fait appel à quatre parfumeurs faisant partie des plus talentueux de leur génération, à savoir Véronique Nyberg, Anne Flipo, Dominique Ropion et Olivier Polge. Ensemble, ils ont imaginé un parfum marin et très rafraîchissant, conçu à base de matières premières très contrastées. Tout d'abord, la mandarine se mêle à la vivacité amère du pamplemousse. Un accord marin et légèrement salin amplifie la vivacité de cette composition. Puis, dans un véritable élan d'élégance, le jasmin illumine son cœur, tout en s'associant à du laurier. Peu à peu, la fraîcheur initiale d’Invictus Onyx cède sa place à un fond plus suave, sombre et viril. L'ambre gris renforce son côté séducteur, tandis que le patchouli, la mousse de chêne et le bois de gaïac soulignent le charisme naturel de celui qui porte cette essence. Bien qu'osant de nombreux ingrédients contraires, Invictus Onyx affiche une harmonie parfaite et laisse derrière lui une senteur inoubliable !