Composition Eau de parfum Idôle Lancôme

Lancôme
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

La maison Lancôme vient tout juste d'annoncer une grande nouvelle qui fait d'ores et déjà grand bruit dans l'univers de la parfumerie pour femmes : la sortie de son parfum Idôle pour le 22 août 2019. Présenté dans « le flacon le plus fin du monde », il nous séduit d'emblée par son coloris rose et sa ligne très architecturée. Mais alors, que se cache-t-il derrière ce splendide flacon assorti de la star hollywoodienne Zendaya en guise d’égérie ? Focus sur la fragrance fraîche et printanière de Lancôme.

Idôle : trois parfumeurs à l'œuvre pour une essence aérienne

Idôle de Lancôme doit son existence à trois parfumeurs de renom, à savoir Shyamala Maisondieu, Adriana Medina et Nadège Le Garlantezec. Ensemble, ils ont imaginé « un parfum pour une nouvelle génération de femmes qui remettent en question le statu quo, qui se libèrent des traditions et qui redéfinissent la signification du succès ». Plus concrètement, Idôle de Lancôme est un parfum frais et léger, à la recette assez sobre mais dont les ingrédients ont été rigoureusement sélectionnés.

La rose, élément central du parfum Idôle

Pour confectionner ce parfum, Lancôme a jeté son dévolu sur l'une des fleurs les plus symboliques des essences féminines : la rose. Nombreux sont les parfumeurs à dire d'elle est qu'elle est « le sucre de la parfumerie ». Ici, il s'agit exclusivement d'une rose turque, et plus exactement de la rose d’Isparta, cultivée spécialement pour Lancôme à partir de ressources équitables. Aujourd'hui, il existe deux variétés de roses principalement utilisées en parfumerie. Néanmoins, la rose turque représente la source de 95 % des fragrances qui en contiennent. Prestigieuse, elle nécessite un travail très minutieux et de longues heures de préparation. Pour vous donner une idée de son prestige, sachez qu'il faut 3500 à 4500 kg de fleurs pour obtenir un seul kilo d'essence. Ici, la rose turque donne à Idôle un souffle floral et fruité. Noble et légère, elle révèle l'aspect le plus luxueux de cette fragrance, tout en ayant un impact fusant et très rafraîchissant.

Les autres ingrédients d’Idôle de Lancôme

Formant le plus célèbre duo de la parfumerie féminine, la rose est ici associée à du jasmin. Plante originaire des montagnes du nord-ouest de l'Inde, le jasmin est un ingrédient très riche, à la fois floral, fruité, animal et poudrée. Symbole de prestige, il donne à Idôle de Lancôme une élégance incontestable. La bergamote, quant à elle, vient aussi rafraîchir sa recette. Fruit du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier, elle est une icône de la Méditerranée. La bergamote donne une envolée zestée et pétillante à Idôle. Enfin, la poire vient encore enrichir l’ensemble de ses saveurs fruitées et juteuses. Le tout est extrêmement frais et aérien, se mariant à merveille aux chaudes journées d'été. Idôle de Lancôme est un parfum riche et formidablement architecturé, qui ne devient jamais pourtant trop opulent. Il est une parfaite démonstration de tout le savoir-faire de Lancôme.