Composition Eau de parfum Her Intense Burberry

Burberry
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Les notes qui caractérisent Burberry Her Intense

Pour Burberry Her sorti en 2018 comme pour tous ses autres parfums, la maison Burberry a souhaité mettre en valeur cette Grande-Bretagne qui l’a vue naître aux yeux du monde entier. Burberry Her représente donc à merveille cette belle anglaise entre traditions et modernités, senteurs d’antan et originalité contrastées. Toujours mené par le parfumeur Francis Kurkdjian, Burberry Her Intense nous emmènera en 2019 encore un peu plus vers ce soleil anglais à la fois rare et brûlant pour nous laisser bercer de douces sensualités gourmandes.

Quand Burberry Her intense nous offre une belle sensualité britannique

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le parfumeur Francis Kurkdjian est un grand habitué de la création des parfums Burberry. De My Burberry en 2014 à Mr Burberry en 2016, de My Burberry black à My Burberry Blush, le parfumeur n’a eu de cesse que de composer pour cette maison anglaise si réputée pour ces trenchs iconiques.

Il faut dire que ce parfumeur qui se fit connaitre par sa création si singulière pour Le Mâle de Jean-Paul Gaultier en 1995 n’a eu de cesse que de créer pour Burberry un univers à part, entre une Angleterre presque restée au temps du tea time et une Grande-Bretagne à la pointe de toutes les tendances stylistiques les plus folles. Ce sont d’ailleurs ces mêmes contrastes que l’on pourra retrouver dans Burberry Her et ses gourmandises modernes de fruits rouges mariées à la sensualité de muscs et d’ambroxan.

Pour Burberry Her Intense, Francis Kurkdjian a fait le choix de pousser les contrastes gourmands bien plus loin en magnifiant les fleurs et les fruits d’une vanille que nous ne connaissions pas encore, une vanille surprenante et envoûtante. 

Un souffle de vanille puissant et gourmand pour Burberry Her Intense

« En tant que français, comment avez-vous créé la note anglaise de Her ? En captant l’énergie, l’insouciance, les parcs clairsemés de la ville, le style des femmes dans la rue... Et que sent Londres alors ? La parfumerie anglaise, marquée par les barbiers d’antan. » Francis Kurkdjian à propos de la création de Burberry Her.

Pour Burberry Her Intense, le parfumeur a donc cherché une nouvelle fois à capter cette fameuse énergie anglaise tout en l’enveloppant cette fois dans une crème anglaise, ou française selon l’endroit où on la déguste, vanillée et gourmande qui fait ressurgir les fleurs et les fruits en de douces sensualités.

Assez naturellement donc, Burberry Her Intense s’ouvre sur le cocktail de fruits rouges qui fit le bonheur de l’opus originel, cependant cette fois la mûre s’invite à ce départ croquant et sucré. Au cœur, la violette ronde et poudrée a disparu pour ne laisser en ce Burberry Her Intense que la belle fleur opulente et ensoleillée de jasmin. Enfin les profondeurs d’ambroxan, de cashmeran, de caramel et patchouli de Burberry Her ont laissé place pour cette concentration intense à l’unique présence de la vanille qui prend aux côtés des fruits une dimension gourmande, puis aux côtés du jasmin, une dimension orientale et divinement brûlante.