Composition Eau de toilette Gucci Guilty Gucci

Gucci

Sorti en 2011, le parfum « Gucci Guilty » est avant tout une essence de séduction. « Gucci Guilty » est en effet, un nectar provoquant qu’utilisent les femmes qui aiment séduire. Ici, la marque Gucci se démarque de ses autres fragrances, en proposant un parfum semblable à ses collections de haute couture, époustouflante ! La femme Gucci est ici symbole de luxe, de pouvoir, mais aussi de sexe. Audacieuse, la composition est puissante et affiche dès le départ un fort caractère. À la fois chyprée et fruitée, la composition est l’œuvre d’Aurélien Guichard.

Aurélien Guichard et la femme Guicci Guilty

Aurélien Guichard symbolise la 7e génération de parfumeurs de la famille Guichard. Autant dire qu’il est né dans une bouteille de parfum ! Aurélien Guichard travaille pour l’entreprise Givaudan et il est considéré comme un parfumeur sensible et généreux, qui considère son métier comme sa vie. À ce sujet, il affirme « Le métier de parfumeur, c’est un métier d’expression, on travaille sur l’expression olfactive d’une marque, d’un univers… Plus le parfumeur a de la liberté, plus il a la possibilité de s’exprimer… ». Selon son père, Jean Guichard, également parfumeur, « Gucci Guilty » est le plus beau parfum qu’Aurélien ait composé. Il affirme « Gucci Guilty est un parfum complexe et actuel. Son côté fruité le rend très reconnaissable ».  On doit à Aurélien Guichard de très nombreux parfums, comme « For Her, l’Eau » de Narciso Rodriguez, « Just Rock pour Him » de Zadig & Voltaire ou encore « Pleats Please » d’Issey Miyake.

Gucci Guilty et ses notes parfumées séductrices

« Gucci Guilty » va démarrer par un contraste, l’association de mandarine et de poivre rose, imposant ainsi son caractère. Également appelé « Faux poivre » ou « Baies de rose », le poivre rose provient de l’ile de la Réunion, de Madagascar, d’Amérique du Sud et du Brésil. Le poivre rose est le fruit d’un grand arbre. Ses baies pendent en grappes, et lorsqu’elles sont mures, les baies prennent une couleur rose vif. C’est la distillation des baies de rose qui permet d’en obtenir une huile essentielle. Le poivre rose dégage des saveurs à la fois douces, sucrées et piquantes et chaudes. Le cœur de « Gucci Guilty » est à la fois fleurie et fruitée et conjugue le lilas, le géranium et la pêche. Fleur qui représente le huitième anniversaire de mariage et symbole de l’état du New Hampshire (États-Unis), le lilas annonce le printemps. Il existe environ une trentaine de variétés de lilas, ce qui permet d’avoir des couleurs différentes, blanches, violettes, roses, ou même bleues. En parfumerie, le lilas est une fleur muette, ce qui signifie que l’on ne peut en extraire une huile essentielle. Le lilas est donc reproduit en laboratoire, principalement grâce à la technique du headspace, et dégage des tonalités florales, balsamiques, parfois proches de celles du muguet. Enfin, le fond de « Gucci Guilty » représente la séduction à l’état pur, car il associe l’ambre au patchouli. Quant au flacon, il est également magnétique et résulte d’un mélange entre l’or et le verre, ce qui offre une ultime touche de puissance à l’ensemble du parfum.