Composition Eau de toilette Extravagance d'Amarige Givenchy

Givenchy

La maison Givenchy se plait à nous proposer des parfums féminins à souhait, élégants mais innovants, audacieux mais aussi précieux. Avec Amarige, grand succès de l’année 1991, les fleurs d’amour de Dominique Ropion avait su parler à l’âme des femmes. Pour Extravagance d’Amarige, sorti en 1998, Michel Girard s’en ira s’adresser à ces mêmes femmes douces et romantiques en leur livrant le grain de folie nécessaire à toutes pour briller…

Quand Michel Girard transforme le parfum Amarige en une potion audacieuse nait alors Extravagance d’Amarige

Hubert de Givenchy n’en a pas fini de faire baigner son esprit dandy et fantasque au travers des créations de la maison Givenchy. Amarige, composé en 1991 par Dominique Ropion, se voulait solaire, fleuri et pétillant afin de dessiner l’élégante femme Givenchy dans ses plus atours fleuris et si féminins. D’ailleurs Amarige est l’anagramme de mariage, c’est dire l’aura romantique de ce beau boisé fleuri !

Mais en 1998, Michel Girard apportera à cette femme d’Amarige sa touche d’Extravagance en faisant basculer la douceur romantique et fleurie d’Amarige en des accords verts ciselés comme pourrait être le rire d’une femme qui se joue de la vie.

« Exubérante, féminine et fantasque, Extravagance d'Amarige est un parfum floral vert effervescent. » Givenchy pour Extravagance d’Amarige.

Extravagance d’Amarige serait comme le coup de folie de son brillant aîné Amarige, il ne perdra pourtant rien du luxe couture de celui-ci. Au contraire Extravagance d’Amarige se fera encore plus solaire et plus sensuel, comme pour mieux attirer les hommes conquis dans ce filet de verdures fraîches qui se transformera en un piège boisé dont personne ne sortira indifférent….

D’ailleurs si Extravagance d’Amarige avait disparu des rayons de parfumerie en 2012, il est revenu sous les traits d’un flacon de la collection Les Parfums Mythiques de Givenchy, preuve incontestable de sa beauté intemporelle.

Extravagance d’Amarige ou la rencontre d’un bouquet de fleurs délicat et de notes vertes pétillantes

Michel Girard a composé Extravagance d’Amarige en s’inspirant du bouquet floral solaire et opulent d’Amarige afin de mieux encore le bousculer d’accords tonitruants et résolument modernes. Ainsi Extravagance d’Amarige se présente comme une femme au double visage : d’un côté elle exhalerait la douceur, le romantisme et la féminité alors que de l’autre elle se ferait imprévisible et ardente.

Ainsi nous découvrirons Extravagance d’Amarige en son visage le plus fou dès l’entrée en ses notes de tête grâce à la mandarine, le tagète et les baies roses qui se font piquants et turbulents. Une turbulence qui viendra à peine se calmer dans une délicate et joliment rétro fleur de violette qui nous annoncera la fin de cette folie verte pour mieux nous retrouver dans un cœur floral à souhait grâce aux notes de fleur d’oranger, de jasmin et de glycine. Enfin les profondeurs de santal et de cèdre se veulent rassurantes mais mystérieuses, un mystère que la beauté de l’iris viendra à peine poudrer pour mieux laisser apparaître un sillage gourmand de fraises des bois, une gourmandise ultime pour une femme qui ne se dévoilera pas…

« Tout en sensualité, le somptueux sillage d'ambre et de bois déploie une douceur unique en parfaite harmonie avec la nature lumineuse de cette fragrance. Un pur délice ! » Givenchy pour Extravagance d’Amarige.