La revisite de l'Eau de Rochas dans une version plus sensuelle
« Eau Sensuelle » de Rochas voit le jour en 2009 et symbolise la première déclinaison de la célèbre « Eau de Rochas » sortie en 1969. C’est Delphes, en Grèce qui a inspiré Nicolas Mamounas, pour réaliser « L’Eau de Rochas ». Avec des paysages merveilleux et une luminosité exceptionnelle, « L’Eau de Roche » sonne comme un véritable succès. Si au départ, l’eau de toilette a été appelée « Eau de Roche », elle a changé son nom pour « L’Eau de Rochas ». Si « Eau Sensuelle » se veut aussi lumineuse que son ainé, elle est néanmoins beaucoup plus sensuelle, comme son nom l’indique.
Eau Sensuelle Rochas, une eau de toilette signée Jean-Michel Duriez
Né à Amiens en 1961, Jean-Michel Duriez deviendra officiellement « nez » en 1986. De 1997 à 2011, Jean-Michel Duriez sera le parfumeur de la maison Patou et imaginera des parfums célèbres, devenus l’âme de la marque Patou. En 2008, il devient également le parfumeur officiel de la maison Rochas, en quête de modernisme et de renouveau. Enfin en 2016, pour marquer ses 30 ans de parfumeurs, il imaginera un parfum à son nom « L’Étoile et le Papillon ». En 2007, Jean-Michel Duriez crée ainsi sa marque de parfums. Sa première collection « Paris-Sur-Seine » rend hommage à la capitale qu’il adore. On doit à Jean-Michel Duriez de grands succès olfactifs comme « Un amour de Patou » de Patou, « Lacoste for Women » de Lacoste ou encore « Secret de Rochas ».
Eau Sensuelle Rochas, des notes olfactives entre fraicheur et sensualité
« Eau Sensuelle » puise sa belle féminité au cœur des fleurs blanches. La composition débute par une association fruitée/hespéridée et conjugue la mangue, la bergamote et l’orange sanguine. Originaire des forêts des Inde, la mangue est un fruit tropical par excellence. Aujourd’hui, la mangue est cultivée dans tous les pays tropicaux et subtropicaux. Jusque dans les années 1970, la mangue était considérée comme un produit de luxe, de par son prix très onéreux. La mangue est autant utilisée dans la cuisine sucrée que salée. Fruit tropical le plus consommé dans le monde, la mangue a su conquérir le cœur des Français. En parfumerie, la note mangue est reproduite en laboratoire de façon synthétique. Elle offre des tonalités très fruitées et exotiques. Puis, le cœur d’ « Eau Sensuelle » est gorgé de fleurs blanches, car il contient du jasmin, de la fleur d’oranger, le tout rehaussé grâce au poivre noir. La fleur d’oranger est issue du bigaradier, originaire d’Asie Mineure. La fleur d’oranger a été introduite en Europe par la méditerranée et les Arabes, au IXe siècle. En langage des fleurs, la fleur d’oranger symbolise la pureté et la Virginie. En parfumerie, il faut 1 tonne de fleurs d’oranger pour produire 1.5 kg d’absolu. La fleur d’oranger est très prisée, car c’est une fleur très féminine. Elle offre des tonalités lumineuses, jasminées et vanillées. Enfin, le fond de l’ « Eau Sensuelle » se veut sensuel et poudré grâce à la présence de l’iris et des muscs blancs.