Composition Eau de toilette Eau Ressourçante Clarins

Clarins
Notes de tête
Notes de coeur

En savoir plus

La maison de produits de soin française Clarins nous offre depuis les années 60 des produits haut de gamme issus de la phytothérapie ou de l’aromathérapie. Afin de profiter des bienfaits des plantes tout en ayant un beau parfum, Clarins se lança dans une magnifique Eau dynamisante en 1987. Face au succès de cette innovation, Clarins a proposé depuis d’autres beaux flacons extraordinaires tels la jolie et apaisante Eau Ressourçante en 2003.

Eau Ressourçante de Clarins ou les bienfaits de l’aromathérapie dans un parfum

Créé par Jacques Courtin-Clarins en 1954, la marque Clarins s’est toujours attachée à proposer aux femmes des produits de soin de grande qualité qui à la fois proposeraient le grand savoir-faire de Jacques Courtin Clarins tout en les faisant bénéficier d’ingrédients naturels et développés de façon écologique. Clarins sera donc une des toutes premières maisons de cosmétiques à offrir la nature dans nos soins. Naturellement quand la maison, très attirée par la parfumerie, proposera un parfum, il se devra d’être tout aussi naturel et bienfaisant que les produits habituels Clarins.

En 1987, le parfumeur Jean-Pierre Béthouart fera donc naître au sein de Clarins un premier parfum : l’Eau Dynamisante. Grâce à ses qualités olfactives comme à ses propriétés phytothérapiques, l’eau Dynamisante est un succès immédiat. Et bien des années après, l’eau Dynamisante demeure un des produits culte de nos parfumeries.

Face à un tel succès, Clarins proposera par la suite d’autres fragrances telle la belle et si séduisante Eau Ressourçante qui utilisera les bienfaits des plantes aromatiques, des notes poudrées et des jolis bois pour nous emporter en son tourbillon de nature bienfaisante.

« L'Eau Ressourçante rafraîchit, délasse, repose le corps et l'esprit, et laisse la peau délicatement parfumée, douce et hydratée. » Clarins pour L’Eau Ressourçante.

Un iris précieux, du basilic et une pincée de salsepareille pour une Eau Ressourçante de Clarins magique

Vous l’aurez compris, l’innovation principale de la maison Clarins se situe dans le fait qu’elle a su proposer un réel soin marié à un réel parfum, non une eau légère délicatement parfumée. Donc pour L’Eau Dynamisante comme pour l’Eau Ressourçante la composition parfumée est établie par un parfumeur et construite comme n’importe quel autre grand parfum. C’est d’ailleurs la plus raison du grand succès des Eaux Clarins.

L’Eau Ressourçante s’ouvre donc sur un départ frais et aromatique de basilic. Au cœur la belle fleur d’iris apporte sa douceur suave et poudrée à ces envolées aériennes. Cette jolie féminité viendra se confondre par la suite en des profondeurs bien plus sensuelles de bois de cèdre et de benjoin du Siam.

Nous noterons qu’à ces délicatesses féminines et poudrées, Clarins a fait le choix d’adjoindre d’autres ingrédients qui eux en revanche n’ont pas de propriétés olfactives : la salsepareille qui apporte à l’Eau Ressourçante ses bienfaits réparateurs, mais aussi de la longane très hydratante et de la fleur de robinier très relaxante.

« Un univers de relaxation, de bien-être et de détente, une nouvelle façon de « sentir bon et se sentir bien » grâce au parfum et à l'action des plantes. » Clarins pour l’Eau Ressourçante.